Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

CCI Alsace Eurométropole

1er accélérateur pour les entreprises

Formalités
11 solutions adaptées
Simplifier vos démarches administratives avec le CFE
Un seul lieu, un seul interlocuteur, et un dossier unique pour vos formalités obligatoires de création, de modification et de cessation d’activité
Voir
Conseil et service
Confiez vos formalités d'entreprise à un expert
Un expert en formalités sécurise vos démarches jusqu'à la prise en compte de votre demande et son traitement par les organismes concernés
Découvrir ce produit
Accomplir vos formalités à l'export
Si vos affaires vous conduisent à l'étranger, il vous sera nécessaire d'obtenir des documents douaniers, visas de certificats d'origine et carnets ATA. Les conseillers de la CCI se tiennent à votre disposition pour établir ces documents.
Voir
Conseil et service
Obtenir ou renouveler la carte d’agent immobilier
La carte professionnelle d'agent immobilier est indispensable pour ouvrir une agence immobilière et réaliser des transactions en tant qu'intermédiaire
Découvrir ce produit
Conseil et service
Vos Formalités à l'export
Visa, légalisation de signature, Carnet ATA... Exportez vos marchandises en toute sécurité
Découvrir ce produit
La micro-entreprise
Le statut juridique est l’entreprise individuelle (EI), il définit les grandes règles applicables. Le régime juridique est la micro-entreprise (ou auto-entreprise) et concerne les spécificités fiscales et sociales à savoir : l’entrepreneur bénéficie du régime micro-social et micro-fiscal simplifié avec option pour le prélèvement libératoire.
Voir
La société à responsabilité limitée ou SARL
Société à responsabilité limitée, dirigée par un ou plusieurs gérants, la responsabilité des associés est limitée aux apports, c’est la forme sociétale la plus répandue.
Voir
L'envie d'entreprendre en Alsace résiste à la crise sanitaire
Les créations d’entreprises frôlent le million en France en 2021, un nouveau record historique selon l’Insee. Un essor qui se confirme également en Alsace qui enregistre l'an dernier près de 13 000 nouvelles immatriculations d’établissements.
Voir
L'implantation de sociétés étrangères en allemagne
Une société étrangère qui souhaite avoir une présence physique en Allemagne a le choix entre plusieurs possibilités
Voir
Le registre du commerce en allemagne
Toute entreprise commerciale ou industrielle doit procéder lors de sa création en Allemagne à une déclaration auprès du Gewerbeamt localement compétent. 
Voir