Actualités

Salon Créer Reprendre et Développer sa Boîte : 24h pour rencontrer tous les pros de la création-reprise

RDV le 14 novembre 2022 au PMC à Strasbourg.  Faites le tour de votre projet à 360° avec nos exposants et nos conférenciers. Ils vous aideront à structurer et sécuriser votre projet avant de vous lancer.
Devanture de magasin éclairée
Entreprise

Économie d'énergie : deux textes imposent de nouvelles obligations aux entreprises

Annoncés cet été par la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, deux décrets ont été publiés ce 5 octobre. L'un harmonise dans toutes les communes les règles d'extinction nocturne des publicités et enseignes lumineuses, l'autre oblige la fermeture des portes lorsque les locaux sont chauffés ou refroidis.
Sobriéré énergétique
Entreprise

Entreprises : engagez-vous dès maintenant à réduire vos consommations énergétiques

Avec le plan sobriété énergétique, la ministre de la Transition énergétique fixe une feuille de route ambitieuse, celle de réduire de 10 % la consommation d’énergie sur les deux prochaines années par rapport à 2019. Cet objectif national requiert la mobilisation de chacun, entreprises et collaborateurs. La CCI Alsace Eurométropole est à vos côtés dans ce contexte économique difficile et vous propose de vous accompagner dans votre démarche de réduction des consommations énergétiques.

Les commerçants alsaciens ont du talent ! Challenge du commerce 2022

Pour la 47e année consécutive, les réseau CCI récompense les commerçants, les prestataires de services et les unions commerciales qui font preuve de talent et d'audace.

i4Challenge : derniers jours pour postuler

Le but de ce challenge est de créer un écosystème d’innovation industriel florissant autour des technologies de production. Axé sur des solutions innovantes, de nouvelles approches et des produits ou services de nouvelle génération pour la transformation industrielle, l’i4Challenge offre une plate-forme pour aider les PME, les startups et les individus à développer les solutions d’avenir et à promouvoir leurs produits ou services.
Magasin fermé

Covid19 et impayés de loyer : la Cour de cassation a tranché

Afin de lutter contre l’épidémie de covid, l’Etat a ponctuellement interdit l’accueil du public dans de nombreux locaux commerciaux. Ces derniers ne pouvant dès lors plus être exploités, la question s’est posée de savoir si les commerçants locataires pouvaient cesser de payer leurs loyers. La Cour de cassation vient de répondre non.
Trophées alsace export
Dirigeant / manager

Trophées Alsace Export 2021-2022 : 7 lauréats récompensés pour leur développement remarquable à l'international

La 25ème édition des Trophées Alsace Export organisés par la CCI Alsace Eurométropole et CCI International Grand Est a rassemblé, lundi 20 juin 2022 au Dôme de Mutzig, près de 500 responsables d’entreprises et acteurs économiques régionaux et célébré le dynamisme et la performance des entreprises alsaciennes sur les marchés internationaux.

Entrez dans le Pool Numérique Mulhousien

La Ville de Mulhouse accompagne les commerçants dans leur parcours de transformation digitale. L'occasion de développer son business, de découvrir de nouveaux outils et de gagner en visibilité.
Travail collectif etude dossier

Loi Santé au travail : ce qui a changé au 31 mars 2022

Depuis ce 1er avril, la Loi Santé Travail votée le 2 août 2021 entre progressivement en vigueur. Les entreprises vont devoir se saisir des nouvelles mesures destinées à améliorer la prévention du risque professionnel et la santé et sécurité au travail
Hôtel voco Strasbourg Centre the Garden
Entreprise

Concours Commerce Design : mettez votre enseigne en lumière !

Le concours Commerce Design Strasbourg Eurométropole récompense les initiatives les plus réussies en matière de design et d'aménagement des points de vente.
Groupe de personnes avec le pouce levé
Entreprise

L'immersion professionnelle, une solution pour réussir vos futurs recrutements

Découvrir de nouveaux talents ou tester la réalité d'un métier dans un environnement de travail réel : l'immersion professionnelle permet, pour l'entreprise et le candidat, de faire ensemble, leurs premiers pas vers un futur recrutement réussi
Start RSE
Entreprise

START-RSE : un premier pas vers la transition écologique et responsable de votre entreprise

Dans le cadre de son Pacte pour une économie locale durable, L’Eurométropole de Strasbourg soutient les démarches de transition sociétale et environnementale des petites entreprises et associations de moins de 50 salarié-es sur son territoire à travers le dispositif START-RSE (Soutien aux TrAnsitions Responsables du Territoire – Responsabilité Sociétale des Entreprises).