Mettre son commerce aux normes accessibilité : dossier de dérogation

Gérer la mise en conformité de votre établissement en application des règles d'accessibilité ou par demande de dérogation à certaines de ces règles

Notre réponse

Pour les ERP de catégorie 5, vérification du respect des règles d’accessibilité aux personnes handicapées. Accompagnement dans l’engagement de travaux et réalisation éventuelle du dossier de demande de dérogation

Visite de l'établissement

• Vérification du cahier des charges : cheminements extérieurs, parking, portes, sas intérieurs et sorties, revêtements des sols et parois…

Accompagnement à l'élaboration de la mise en conformité

• Réalisation du dossier de demande de dérogation

Livrables

• Recommandations pour les aménagements à prévoir
  • Dossier de demande de dérogation
  • Aide à la constitution du Registre public d’accessibilité
Prix HT :

TVA : 20 %

Prix TTC :
Connectez-vous pour nous contacter

groupe bleu web

Commerces

Référence :
PTN55
Contact :

Maria DROMMER VALERA

Conseillère d'entreprises

m.valera@alsace.cci.fr

Coût de la prestation : 450 € HT

Prise en charge par votre CCI : 150 € HT

Coût pour l'entreprise : 300 € HT

Eric BIANCHI
Gérant du Studio Bianchi

« Merci à la CCI pour ses explications claires et précises et la rédaction de mon dossier. Grace à cette aide mon dossier a été validé sans problème. »

Les atouts de l'offre

• 1672 dossiers défendus en 2019
  • Mise en conformité ERP catégorie 5 avec nos recommandations
  • Jusqu'à 45 000 € d'amende en cas de non conformité à l'obligation d'accessibilité *

*Source : Service-Public-Pro.fr

Notre expertise

Acteur de la dynamique économique alsacienne et engagée pour le développement des entreprises, la CCI Alsace Eurométropole soutient chaque année les projets de 4 000 dirigeants et 2 000 créateurs et repreneurs.

Les conseillers experts de la CCI ont déjà accompagné et défendu des centaines de dossiers auprès des sous-commissions départementales sur l’accessibilité, ils sont une aide précieuse.

LA PRESSE EN PARLE

Hanau Fleurs - Le pouvoir des fleurs

“Dans la boutique de fleurs et de décoration Hanau Fleurs, Danielle Acker voit son carnet de commande se remplir au rythme des alertes SMS, Messenger et Facebook. Depuis le début de la crise sa page Facebook est suivie par 600 followers supplémentaires. ”

Point Eco Alsace / 8 juillet 2021