Accueil en magasin

Un label Commerçant d'Alsace pour booster votre point de vente

Imprimez

Testez en conditions réelles la qualité de votre accueil pour mobiliser vos équipes autour d'axes d'amélioration

Notre réponse

Identification d'axes de progrès
Entretien avec le dirigeant pour définir les premières pistes d'amélioration

Audit en situation réelle pour motiver les équipes

• Appel du client mystère pour une mise en situation
  • Appel du client mystère en dehors des horaires d'ouverture
  • Visite du client mystère pour un état des lieux
  • Envoi du rapport d'audit

Valorisation de la démarche

• Remise d'un trophée dans le cadre d'une cérémonie officielle
  • Vitrophanie à poser sur votre vitrine
  • Label dématérialisé à décliner sur vos supports de communication web
  • Mise en avant de votre entreprise grâce à la communication liée à l'opération
Logo Commerçant d'Alsace

groupe bleu webPublic concerné

Commerçants, artisans, prestataires de services aux particuliers

Référence :
CCE24GE001
Contact :

Direction Commerce

Coût de la prestation : 1 200 € HT

Plus de 75% pris en charge par votre CCI

⇒ Coût pour l'entreprise : 264 € HT

Olivier BOULE

Chef d'entreprise CONFORT 2000 ALTKIRCH - LAURÉAT TROPHÉE OR

« Sommes-nous toujours accueillants ? Quelle est l’opinion de nos clients ? Notre magasin est-il agréable ? Mon équipe est-elle performante ? Plus que jamais, l’accueil client est primordial et il ne faut pas craindre de se lancer dans cette démarche qualité. Bien recevoir nos clients est notre fer de lance, c’est ce qui fera toujours la différence entre nous, la grande distribution et internet ! »

Les atouts de l'offre

• 54 critères pour s'améliorer
  • 1 visite et 2 appels mystère donnant lieu à 1 rapport détaillé
  • 1 trophée pour donner un nouvel éclairage à votre communication

Notre expertise

Acteur de la dynamique économique alsacienne et engagée pour le développement des entreprises, la CCI Alsace Eurométropole a soutenu, en 2023, les projets de 1 900 entreprises et de 1 500 créateurs/repreneurs. Elle a informé et sensibilisé 3 300 décideurs d'entreprises sur les sujets qui font leur actualité.

Nos conseillers mettent en œuvre des méthodes innovantes pour développer la performance des entreprises, leur créativité, leur capacité d'innovation...

Groupe CID/Centrakor - Notre force, c'est notre personnel

“Tous leurs points de vente ont décroché le Label Qualité Accueil de la CCI en 2023, dont le Label Diamant qui récompense l'obtention d'au moins trois distinctions Or en quatre ans.”

Point Eco Alsace / Mars-Avril 2024

Bijouterie La Tête d'Or - Un petit coup de neuf

« Toutefois, ces modernisations n'empêchent pas Laurent Kuhn de veiller à ce qui fait l'essence même du commerce : l'accueil. Il en a été récompensé par un Trophée Or du Label Qualité Accueil CCI en décembre dernier.»

Point Eco Alsace / Mars-Avril 2024

Nuit Étoilée : Des étoiles dans les yeux des clientes

“À leurs yeux, «le Label Qualité Accueil de la CCI représente ainsi un véritable challenge, une remise en question bénéfique et stimulante».”

Point Eco Alsace / Janvier-Février 2024

Stalter Coiffeur : Benjamin aux mains d'argent

“Le Mercure d’Or met à l’honneur les commerçants qui excellent en matière d’innovation commerciale, de qualité, d’apprentissage et de formation, d’expansion commerciale, d’e-commerce… Les salons Stalter cochent toutes ces cases.”

Point Eco Alsace / Novembre - Décembre 2023

Modifié le 06/03/2024