Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

CCI Alsace Eurométropole

1er accélérateur pour les entreprises

La prévention des difficultés des entreprises

Anticiper - détecter - gérer - rebondir

Il est parfois complexe de savoir à quel moment il est nécessaire de demander de l’aide. Cependant l’expérience montre que plus les difficultés sont traitées en amont, meilleures sont les chances de les dépasser. De plus, des outils et des dispositifs existent : il faut les utiliser.

Prévention des difficultés des entreprises
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Diagnostiquer les difficultés

Grâce à l'autodiagnostic « Comment va ma boîte ? » vous réalisez, en ligne, une évaluation rapide de la santé de votre entreprise.

Cet outil est destiné aux dirigeants de Très Petites Entreprises (de moins de 10 salariés). Il a pour vocation de vous permettre un suivi régulier de la santé de votre entreprise, de manière à pouvoir détecter le plus rapidement possible d’éventuelles sources de difficultés et d’y apporter les mesures correctives nécessaires. Il se veut simple, sans élément chiffré et se complète de façon anonyme, confidentielle et gratuite.

 

Comment va ma boite ?

Info pratique : traitement des difficultés

Être confronté à des difficultés fait partie de la vie de l’entreprise et de son dirigeant : problème de trésorerie, croissance mal maîtrisée, développement trop rapide du besoin en fonds de roulement, défaillance d’un partenaire, d’un client, problème de santé du dirigeant…

Recherchez le bon interlocuteur parmi un réseau d'experts qui vous apporte de l'aide en fonction de la nature de vos difficultés.

 

Entreprise en difficulté : un réseau d'experts à vos côtés

Cellule de soutien : accompagner le dirigeant et son entreprise

Active depuis 2009 suite à la crise financière, la Cellule de soutien aux entreprises rencontrant des difficultés est une porte d'entrée unique quelque soit la nature de la difficulté rencontrée par le dirigeant ou son entreprise. 

Ecoute, disponibilité, rapidité et confidentialité sont les mots d'ordre des conseillers de la Cellule de Soutien.

L’objectif de cette Cellule de soutien est d'orienter, d'informer et d'accompagner le dirigeant dans la mobilisation des outils d’aide et de soutien.

 

Contacter la Cellule de soutien

Rebondir après la crise

Vous souhaitez réduire vos vulnérabilités face au contexte économique et renouer avec une croissance durable ?
La CCI vous propose le parcours «relance 360» qui repose sur une évaluation des principaux postes à améliorer avec un plan d'actions prioritaires à engager : adapter votre stratégie, sécuriser vos approvisionnements, reconquérir des marchés...

 

Je souhaite bénéficier d'un parcours «relance 360»