Il est parfois complexe de savoir à quel moment il est nécessaire de demander de l’aide. Cependant l’expérience montre que plus les difficultés sont traitées en amont, meilleures sont les chances de les dépasser. De plus, des outils et des dispositifs existent : il faut les utiliser.
Grâce à l'autodiagnostic « Comment va ma boîte ? » vous réalisez, en ligne, une évaluation rapide de la santé de votre entreprise.
Cet outil est destiné aux dirigeants de Très Petites Entreprises (de moins de 10 salariés). Il a pour vocation de vous permettre un suivi régulier de la santé de votre entreprise, de manière à pouvoir détecter le plus rapidement possible d’éventuelles sources de difficultés et d’y apporter les mesures correctives nécessaires. Il se veut simple, sans élément chiffré et se complète de façon anonyme, confidentielle et gratuite.
Être confronté à des difficultés fait partie de la vie de l’entreprise et de son dirigeant : problème de trésorerie, croissance mal maîtrisée, développement trop rapide du besoin en fonds de roulement, défaillance d’un partenaire, d’un client, problème de santé du dirigeant…
Recherchez le bon interlocuteur parmi un réseau d'experts qui vous apporte de l'aide en fonction de la nature de vos difficultés.
Active depuis 2009 suite à la crise financière, la Cellule de soutien aux entreprises rencontrant des difficultés est une porte d'entrée unique quelque soit la nature de la difficulté rencontrée par le dirigeant ou son entreprise.
Ecoute, disponibilité, rapidité et confidentialité sont les mots d'ordre des conseillers de la Cellule de Soutien.
L’objectif de cette Cellule de soutien est d'orienter, d'informer et d'accompagner le dirigeant dans la mobilisation des outils d’aide et de soutien.