Développer l'attractivité de votre territoire

Trouver de nouveaux leviers de développement

Le développement économique s’inscrit dans une trajectoire à long terme qui se développe sur plusieurs années pour être efficace. La CCI Alsace Eurométropole est à vos côtés pour vous aider à élaborer votre programme de développement économique pluriannuel et le traduire en feuille de route concrète qui portera des résultats mesurables pendant votre mandat.

Contactez nos experts !

Audrey KESSLER - Chargée de mission attractivité et développement des territoires
Après des études en relations et affaires internationales, Audrey fait ses premiers pas à la CCI en tant que conseillère export, avant de rejoindre la service communication. Durant 5 ans, elle contribue à la rédaction du magazine « Economie en Sud Alsace » et pilote l’organisation d’événements dans la région de Mulhouse. De retour à la Direction Export, elle assure la fonction de chargée de communication événementielle où elle anime notamment le Club Export Sud Alsace. Des expériences qui lui permettent d’étoffer son réseau de partenaires publics et privés. Chargée de mission Attractivité et Développement du Territoire depuis 2013, elle tisse des partenariats avec les acteurs économiques locaux en vue de réaliser des opérations de marketing territorial. Elle est chargée de défendre les intérêts du monde économique dans le cadre des projets d’urbanisme. Audrey accompagne également les entreprises dans leurs problématiques foncières, est responsable de la Cellule Accueil Nouveau Salarié qui vise à faciliter la mobilité professionnelle de nouvelles recrues en provenance d’autres régions, voire d’autres pays. Cet accompagnement sur mesure va de la recherche de logement à l’intégration professionnelle du conjoint, en passant par la garde d’enfant. Une prestation qui permet aux entreprises de recruter les talents nécessaires à leur développement, de pérenniser les embauches et au territoire de garantir son attractivité en maintenant les entreprises dans la région.