plans et cartes

Le plan local d'urbanisme (PLU)

Faites-en un outil au service de vos activités et projets !

Notre réponse

Associée à chaque évolution du Plan Local d'Urbanisme (PLU), la CCI Alsace Eurométropole veille à la bonne prise en compte des intérêts des entreprises dans les documents d'urbanisme :

• à vos côtés pour vous conseiller, défendre vos intérêts auprès des collectivités et veiller à la création d'un environnement favorable au développement des entreprises.
  • elle vous apporte le regard d’expert sur les règles d’occupation du sol, spécifiques à chaque territoire, et vous accompagne dans l’identification du site d’implantation (problématique des compensations environnementales y compris).

groupe bleu web

Toutes les entreprises

Référence :
Contact :

Pris en charge par votre CCI

Avis d'expert

Nadine LE TU

Chargée de Missions - CCI Alsace Eurométropole

« Les documents d'urbanisme (SCOT -Schéma de Cohérence Territoriale-, PLU) sont des outils importants de pilotage de l'aménagement d'un territoire et de son économie. Des règles d'urbanisme trop contraignantes peuvent ralentir, voire bloquer les projets d'implantation ou d'agrandissement de votre entreprise. Anticipez tant que faire se peut vos projets de développement. Contactez-nous, même en-dehors des procédures d’évolution des documents d’urbanisme.»

Les atouts de l'offre

Identifier l'offre foncière adaptée aux besoins de votre entreprise.

Anticiper les possibilités d'accroissement de votre entreprise.

Notre expertise

Acteur de la dynamique économique alsacienne et engagée pour le développement des entreprises, la CCI Alsace Eurométropole a soutenu, en 2021, les projets de 17 000 entreprises et de 4 000 créateurs/repreneurs.

Véritable tiers de confiance des entreprises, la CCI est partie prenante de tous les réseaux à caractère économique de son territoire : réseaux de professionnels, clubs, filières et clusters et partenaire des collectivités.