flotte de véhicules "vert"

Adaptez votre flotte de véhicules aux nouveaux enjeux de mobilité durable

Zone à faibles émissions, quels impacts sur votre activité et vos véhicules ?

Notre réponse

Les règlementations nationales et locales évoluant, nous vous accompagnons dans la transition de vos flottes de véhicules :

• Diagnostic de votre flotte et de vos besoins en matière de mobilité
  • Lien avec les outils de votre Autorité Organisatrice de Mobilité
  • Propositions pour une transition vers des véhicules moins énergivores et basses émissions
  • Conseil sur les modalités d’acquisition des véhicules (subventions, primes …)

groupe bleu web

Toutes les entreprises

Référence :
DADT20R009

Sur DEVIS selon la taille de la flotte de véhicules

Avis d'expert

Luc HOULLEBREQUE

Responsable Développement - CCI Alsace Eurométropole

« Les zones à faibles émissions (ZFE) sont des dispositifs destinés à faire baisser les émissions de polluants notamment dans les grandes agglomérations, pour améliorer la qualité de l’air. Le principe est de limiter, dans un périmètre défini et de manière permanente, la circulation des véhicules les plus polluants sur la base des vignettes Crit’Air. La mise en place de ce dispositif impactera vos flottes de véhicules si vous circulez dans ces zones. »

Les atouts de l'offre

Proposer un accompagnement individuel et personnalisé.

Anticiper les impacts de la ZFE pour en faire une valeur ajoutée pour votre activité.

Être partie prenante dans la définition de la ZFE pour défendre vos intérêts.

Être en phase avec les nouvelles réglementations.

Notre expertise

Porte-parole / médiateur incontournable au profit des entreprises et de la sphère publique, la CCI Alsace Eurométropole favorise / protège les intérêts des acteurs du commerce, industrie, artisanat… La CCI a soutenu, en 2021, les projets de 17 000 entreprises et de 4 000 créateurs/repreneurs.

Nos conseillers vous aideront à établir la meilleure stratégie en mobilité durable, afin d’assurer la pérennité de votre entreprise.