Forte d’une triple compétence, en droit, commerce international et marketing, Mélodie navigue à ses débuts entre la France et l’étranger : coordination d’événements à Vancouver, organisation des Trophées Alsace Export à Strasbourg, accompagnement d’entreprises exportatrices, suivi du marché de Noël de Pékin… Entre 2011 et 2016, l’export et la communication sont les deux fils rouges de son parcours. Des missions qui lui permettent de développer ses compétences en événementiel et marketing digital.
De retour en Alsace, Mélodie devient chargée de communication à la CCI. Elle se spécialise dans la gestion des médias sociaux. Elle pilote la stratégie réseaux sociaux de la CCI, anime les pages de l’entreprise et forme les collaborateurs. La CCI franchit le cap des 10.000 abonnés LinkedIn. En 2021, Mélodie décide d’approfondir sa connaissance du digital. Elle décroche un Master E-Marketing et Stratégie Digitale à l’EM Strasbourg et devient responsable marketing digital. Elle développe ses compétences en social selling, SEO et SEA.
En 2023, Mélodie évolue au poste de conseillère numérique. Elle réalise des diagnostics de maturité digitale, réalise des audits et coachings pour accompagner les entreprises dans leurs projets numériques, en particulier sur les réseaux sociaux et le SEO. Elle organise également des événements digitaux (Bizz & Buzz, Cyberkfé…) et intervient en tant que conférencière.
