Rédiger votre document unique d'évaluation des risques professionnels

Comprendre, élaborer et mettre en œuvre le DUER, obligation légale pour votre entreprise et assurer sa révision annuelle pour rester en conformité

Notre réponse

Évaluation des risques professionnels dans votre entreprise, élaboration du DUER et recommandations pour sa mise à jour annuelle.

Évaluation sur site

• Identification et évaluation des risques
  • Analyse des données Accident du Travail/Maladie Professionnelle
  • Élaboration du Document Unique d'Évaluation des Risques professionnels
  • Recommandations pour la mise à jour annuelle

groupe bleu web

Toutes les entreprises

Référence :
PTN20
Contact :

Fabienne CIRONNEAU

Conseillère d'entreprises

f.cironneau@alsace.cci.fr

Sur devis, en fonction de la complexité des unités de travail*

* Une unité de travail est une zone de travail exposant les salariés à des risques similaires

Thomas CANO
Directeur qualité - INRESA

« Grâce à la CCI, nous avons pu améliorer notre évaluation des risques professionnels au sein de l’entreprise. Merci pour les outils et les précieux conseils »

Les atouts de l'offre

• Sécurité  : le DUER est le 1er document exigé lors d'un accident de travail par l'inspection du travail
  • 2 500 €  : le coût moyen d’un accident du travail est de 2500 € et son coût indirect est 3 à 5 fois supérieur
  • Vos risques identifiés : les principales causes d'accidents du travail : manutentions (53%), chutes (25%), outillage à main (9%)

Notre expertise

Acteur de la dynamique économique alsacienne et engagée pour le développement des entreprises, la CCI Alsace Eurométropole soutient chaque année les projets de 4 000 dirigeants et 2 000 créateurs et repreneurs.

En Alsace Moselle 1,4 millions de jours de travail sont perdus suites aux accidents en entreprise. Nos conseillers sont expérimentés dans l'identification des risques et assurent votre mise en conformité avec les évolutions réglementaires.