plans et cartes

La stratégie de votre territoire en matière de foncier à vocation d'activité

Imprimez

Augmenter l’efficacité de vos actions de promotion des zones d’activités économiques

Notre réponse

Un groupe de travail technique regroupant les principaux acteurs agissant sur la promotion et la valorisation des zones d’activités de votre territoire :

• Connaissance des zones d’activités du territoire
  • Partage d’informations stratégiques sur les projets importants du territoire...
  • Gestion coordonnée des demandes foncières et immobilières
  • Promotion de l’offre foncière/immobilière du territoire

groupe bleu web

Intercommunalités

Référence :
STRAT_FONCIERE
Contact :

Pris en charge par votre CCI

François STRASSEL

Chef de service Développement économique et enseignement supérieur Mulhouse Alsace Agglomération

« Mulhouse Alsace Agglomération s’est doté d’un Groupe de Travail Promotion du Territoire, qui est un dispositif d’échange permanent et en temps réel. Il a pour objectif de répondre de manière réactive et coordonnée aux demandes d’implantation des entreprises tout au long de leur parcours résidentiel. Ce Groupe de Travail rassemble un membre de m2A, de l’ADIRA, de Citivia, du Technopole et de la CCI et se réunit tous les 2 mois pour échanger sur les projets en cours (en toute transparence et confidentialité), afin d’entretenir une dynamique profitable à l’attractivité de notre territoire ».

Les atouts de l'offre

Une action coordonnée entre les principaux acteurs du territoire pour un partage plus efficient des informations.

Une adaptation aux besoins du territoire, selon l’organisation des acteurs et l’offre en place.

Un fonctionnement basé sur la confiance réciproque et la confidentialité.

Notre expertise

Grâce à son déploiement sur l’ensemble du tissu alsacien, la CCI Alsace Eurométropole apporte une vision transversale du territoire, co-construit une stratégie avec nos partenaires alliant aspects économiques et environnementaux.

Plus localement, nos conseillers assurent le lien entre les porteurs de projets et les collectivités, pour toute problématique foncière.