Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI Alsace Eurométropole
1er accélérateur pour les entreprises
0

Karim DJAFOUR - Conseiller Economie Numérique

Titulaire d’un Master 1 en Veille Technologique et Innovation (Université Aix-Marseille) et d’un Master 2 en Commerce électronique (EM Strasbourg Business School), Karim démarre en tant que chargé de veille chez AREAD. A la CCI depuis 2010, il développe une double expertise, en intelligence économique et transformation numérique. Il conseille les entreprises dans la mise en place de leur stratégie digitale : web, e-commerce, e-marketing, réseaux sociaux.

Dans le cadre des programmes Beecome et Transformation Digitale Grand Est, en partenariat avec l'Eurométropole de Strasbourg et la Région, Karim réalise des diagnostics de maturité digitale sous 5 angles différents : visibilité de l'offre en ligne, organisation interne de l'entreprise, gestion des compétences, traitement et sécurisation des données, projets digitaux. Il assure également un coaching digital sur mesure en réponse à des projets  spécifiques.

Toujours en veille sur le fonctionnement des réseaux sociaux, il audite les pratiques des entreprises, les aide à formaliser leur stratégie, à optimiser leur profil et leur présence en ligne.

Karim est activateur France Num, initiative gouvernementale pour la transformation numérique des TPE/PME pilotée par la Direction Générale des Entreprises. Il  intervient également comme formateur en marketing digital à CCI Campus Alsace.

Portrait de Karim DJAFOUR
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

SES AVIS D'EXPERT

  GUIDE PRATIQUE  

prospection digitale

 

Réussir sa prospection commerciale digitale : recueil de bonnes pratiques

La prospection commerciale doit s'adapter aux usages numériques. Or, à peine "12 % des forces de ventes ont une méthode de prospection modélisée" d'après Julien GALLO, expert en prospection B2B. Comment générer des leads grâce à LinkedIn et au marketing de contenu ? Karim a recueilli et formalisé les bonnes pratiques issues des travaux de Julien GALLO.

Télécharger le guide

10 novembre 2021

  ARTICLE DE PRESSE  

Commerçant qui prépare des commandes

 

Digitalisation des commerces : transformer l'essai

"En mars 2020, les commerçants et les restaurateurs ont pris le virage digital au pas de course, accélérant des projets qui dormaient dans les tiroirs depuis des années. Aujourd’hui, les points de vente sont mieux outillés, mais les clients se font attendre. L’heure est venue de bâtir une véritable stratégie afin de pérenniser..."

Lire l'article

Point Eco Alsace / 3 mai 2021

  INTERVIEW  

 

Vendre sur Internet

Aujourd'hui, toutes les entreprises peuvent vendre sur le web. Pas besoin de gros budgets, ni de compétences techniques particulières. Places de marché, e-boutiques clés en main, plateformes sur abonnement... des solutions simples et abordables existent. Ce sont les compétences en marketing digital qu'il faut développer. Karim rappelle les leviers disponibles pour augmenter sa visibilité en ligne. 

Top Music / 5 janvier 2020

  WEBINAIRE  

 

Communiquer efficacement sur les  réseaux sociaux : les 11 erreurs à éviter

A travers des exemples concrets glanés sur les comptes sociaux, Karim énumère les erreurs les plus fréquentes sur Facebook et Instagram. Une approche originale plus particulièrement axée sur l'activité B2C.

18 octobre 2020

  INTERVIEW  

 

Comment être performant sur Facebook en 2020 ?

Avec 37 millions d'utilisateurs actifs par mois, Facebook reste le réseau social privilégié des marques pour atteindre une audience qualifiée en B2C. Ce webinaire aborde les dernières évolutions de Facebook (stories, social commerce...), les techniques pour optimiser sa page fan et augmenter sa visibilité.

3 juillet 2020

  INTERVIEW  

 

Définir votre stratégie sur les réseaux sociaux

Ce webinaire aborde les 7 étapes clés pour construire sa stratégie sur les réseaux sociaux : définition des objectifs, du positionnement, des cibles, élaboration du plan éditorial, mobilisation des ressources, premiers pas et évaluation de la démarche.

30 juin 2020

SES PRESTATIONS, SES ACTUALITES

produit

Diagnostic digital : sécurisez votre projet numérique

Valider toutes les étapes de votre projet numérique pour en assurer la bonne fin et le retour sur investissement. Piloter la transformation digitale de votre entreprise

produit

Un coach digital à vos côtés

Bénéficiez d'un chef de projet spécialisé dans le numérique pour vous assister dans vos projets

produit

Se lancer sur les réseaux sociaux

Bénéficier d'une aide pour construire ou optimiser votre présence sur les réseaux sociaux et créer une
communauté engagée


 LA PRESSE EN PARLE 

Europrocess : l'étiquetage à tous les étages

“Depuis, notre notoriété en nombre d’abonnés sur Facebook et LinkedIn a bondi de 110 % et leur taux d’engagement de 350 % », se réjouit la directrice générale, dont l’un des postes vacants a même été pourvu par ce biais-là.”

 

Lire l'article

Point Eco Alsace / 6 septembre 2022

Contacter Karim DJAFOUR

CCI Alsace Eurométropole

Espace Européen de l'Entreprise - Schiltigheim

14 rue de la Haye - CS 10066

M. +33 6 77 16 64 68

Contact email