Je simplifie mes démarches administratives

Rendez-vous au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) pour votre déclaration de création d’entreprise

Mots clés :
  • #création
  • #Immatriculation
  • #CFE
  • #formalités d'entreprise
  • #entreprendre en alsace

Une équipe
à votre écoute !

Contactez
un(e) conseiller(ère)

COVID 19 : Formalités d'entreprises

Traitement des demandes d'immatriculation et autres formalités

En cette période de confinement, le Centre de Formalités des Entreprises de la CCI Alsace Eurométropole a adapté son mode de fonctionnement pour continuer à répondre aux besoins des créateurs d’entreprise et des entreprises.

Malgré la fermeture des tribunaux judiciaires alsaciens et ainsi des Registres du Commerce et des Sociétés (aucune activité y compris dématérialisée), la CCI répond à vos sollicitations sur le montage des dossiers de formalité. Notre équipe CFE :
•    s’assure de la recevabilité des dossiers,
•    analyse, veille à la complétude et traite les demandes d’immatriculation puis transmet en temps réel le n° SIREN,
•    analyse, veille à la complétude et traite les autres formalités.
Les formalités sont ensuite diffusées par voie électronique à l’ensemble des partenaires notamment le RCS, l’INSEE (qui assure le relai vers les SIE) et l’URSSAF.

Les documents originaux (liasses et pièces justificatives) sont destinés au RCS et ne seront transmis que lorsqu’ils auront repris leur activité. Les dossiers peuvent être transmis par courrier ou être déposés dans les boîtes aux lettres sur chacun des 3 sites de la CCI.

En cas de difficultés dans vos démarches post-formalités, contactez-nous au 03 90 20 67 68

CCI Info Services : 03 90 20 67 68

• Quelles sont les démarches déclaratives obligatoires pour la création de votre entreprise ?
  • Quel est le CFE compétent pour votre activité ?
  • Votre activité est-elle réglementée ?
  • Quelles sont les pièces à fournir en fonction de la forme juridique de votre entreprise ?

Vos prochains rendez-vous

Stage 5 jours pour entreprendre
24/08/2020 Strasbourg
Stage 5 jours pour entreprendre
16/09/2020 MULHOUSE

Les Centres de Formalités
des Entreprises (CFE)

- un guichet unique,

- des formalités facilitées,

⇒ simplifiez vos démarches administratives avec le CFE !

Découvrez nos prestations d'accompagnement

Suivez, Likez notre page Facebook

Entreprendre en Alsace
avec les CCI

Les CCI accompagnent 80 000 projets de création ou de reprise d'entreprise, pourquoi pas vous ?