Stefanie KORTH - Juriste droit franco-allemand

Après un cursus juridique allemand et un master 2 en droit des affaires délivré conjointement par les Universités de Bourgogne et de Mainz, Stefanie intègre la CCI Alsace Eurométropole en tant que juriste. Parfaitement bilingue et forte de 15 ans d’expérience, elle a développé une expertise en droit des affaires franco-allemand. Elle conseille les entreprises françaises qui abordent le marché allemand et les entreprises allemandes qui se lancent sur le marché français. Stefanie est également impliquée dans la plate-forme de médiation et d’arbitrage Alsace qui contribue à la résolution amiable des différends inter-entreprises.
¨Portrait Stefanie KORTH

SES AVIS D'EXPERT

INTERVIEW

Travailler avec nos voisins allemands en toute clarté

Avec 8,6 milliards d'exportation vers l'Allemagne et 8,4 milliards d'importation en provenance d'outre-Rhin en 2020, l'Allemagne est le premier partenaire d'affaires de l'Alsace. Un marché incontournable pour les entreprises alsaciennes qui souhaitent se développer à l'export. Encore faut-il lever les barrières linguistiques, culturelles et juridiques qui freinent les relations d'affaires. Stefanie KORTH relève les points de vigilance et nous rappelle les bonnes pratiques pour sécuriser ses contrats franco-allemands.

Top Music / 06 juillet 2021

WEBINAIRE

Covid 19 : la médiation, une solution rapide pour la résolution d'un litige

En cette période de crise sanitaire, les tribunaux sont pratiquement à l'arrêt, mais les situations conflictuelles ne manquent pas : litiges interentreprises, mésententes entre associés, relations employeur / salarié… La Plateforme de Médiation et d'Arbitrage permet de trouver une solution amiable à ces conflits.

20 mai 2020

WEBINAIRE

Déconfinement : comment préparer la réouverture le 11 mai ?

Comment protéger ses salariés ? Comment réagir face au droit de retrait et aux absences pour garde d'enfants ? Quels sont les droits et les obligations des clients dans les points de vente ? Réponse avec Elise FIORESE et  Stefanie KORTH.

7 mai 2020

SES PRESTATIONS, SES ACTUALITES

produit

Résoudre un litige professionnel à l’amiable