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Sécuriser vos échanges avec une signature électronique

Authentifiez votre identité numérique auprès d'un tiers ou de l'administration et sécurisez vos échanges de données

Avec la forte progression des usages numériques dans les relations professionnelles à distance, il est devenu primordial pour une entreprise ou une collectivité de sécuriser ses échanges électroniques et de pouvoir garantir son identité numérique ! 
Signature électronique
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La signature électronique pour garantir son identité numérique


Vous êtes une entreprise, une collectivité, une association, une administration et vous avez besoin de : 

 

  • Justifier l'identité du signataire et l'intégrité du document : appels d'offres dématérialisés, système d'immatriculation des véhicules, applications bancaires, signature de factures, mail,...

 

  • Chiffrer des données déposées sur des applications ou services en ligne : @ctes, helios, registre des copropriétés, Chorus Pro, Antai, Salto, DPMA, PESv2, S2LOW, Idéal,...

 

  • Garantir l'authenticité et l'intégrité d'un document ou de données : factures, bulletins de paie, copies fiscales fiables, copies conformes compatibles avec les plates-formes prodouane et BAPS de Directskills et conformes aux normes URSSAF et fiscales

 

  • Vous connecter à des applications ou sites sécurisés : appels d'offres, Siv, Infogreffe, Ebics TS, Ineris, PESV2, EGIDE, Sylae, Net Entreprise, Synapse, @actes, helios, INSEE, Décision Alpha, BAPS de Directskills, registre des copropriétés, Chorus Pro, ANTAI, Salto, DPMA, S2LOW, Idéal,...

 

 

La certification électronique : un atout pour les entreprises


48 % des entreprise estiment que la signature électronique raccourcit les délais pour faire signer plusieurs parties.
La digitalisation participe à l’évolution des valeurs écologiques des entreprises et 43 % d’entre elles voient une opportunité de supprimer le papier. (source : Enquête Archimag, le marché de la signature électronique en 2020)

 

Au-delà d’attester de l’intégrité et de l’authentification de vos documents contractuels en ligne, la certification électronique vous permet aussi de :

  • gagner du temps,
  • réduire vos coûts,
  • avoir une démarche plus écologique en termes de consommables,
  • travailler plus efficacement.

 

 

La CCI : votre bureau d'enregistrement de proximité


La CCI Alsace Eurométropole vous propose, en tant que tiers de confiance, une gamme de certificats électroniques développés par ChamberSign France, adaptés aux normes réglementaires de sécurité et répondant à la plupart des usages numériques actuels d'une organisation. 

  

3 lieux d'enregistrement sont possibles : Colmar, Mulhouse et Strasbourg.

  
Vous pouvez également bénéficier de la livraison de votre ou vos certificats, dans votre établissement. Un conseiller se déplace, vous délivre les certificats et vous guide pour la première prise en main. 
Autre prestation possible : la délivrance "clé en main". Le conseiller réalise, à votre place, toutes les démarches d'obtention. Et en cas d'impératif urgent, la CCI peut délivrer votre certificat en 24h seulement.

 

Chambersign France, première Autorité de certification française, a obtenu le visa de sécurité de l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information (ANSSI).

    Contact

     

     

    CCI Info Services

    +33 3 90 20 67 68

    cci-infoservices@alsace.cci.fr