Le stage découverte d'un métier

Accueillir un stagiaire en toute sécurité durant les congés scolaires sous convention CCI Alsace Eurométropole.

Aucune dérogation ne pourra être accordée en dehors des dates officielles de vacances scolaires définies par le Ministère de l’Education Nationale.

Faire découvrir le monde de l'entreprise à un jeune collégien, lycéen ou étudiant

Vous pouvez accueillir un stagiaire pour une durée de 1 à 5 jours dans l'objectif  :

• de lui faire connaître les réalités du métier envisagé et lui éviter les erreurs d'orientation,
  • de valider un projet de formation avant de signer un contrat d'apprentissage dans votre entreprise.

Les conventions ne sont pas accessibles aux apprenti(e)s ou aux jeunes sortant d’un contrat d’apprentissage.

Toute entreprise alsacienne inscrite au Registre du Commerce :

• Les établissements publics
  • Les associations
  • Les professions libérales

peut accueillir un stagiaire en toute sécurité durant les congés scolaires sous convention CCI Alsace Eurométropole.

Accueillir un stagiaire dans le cadre d'un stage découverte d'un métier

Le stage découverte d'un métier est un stage non rémunéré d'une durée maximale de 5 jours ouvrables et permet de découvrir un ou plusieurs métiers dans une ou plusieurs entreprises (chaque séquence fera l'objet d'une convention spécifique) dans les secteurs suivants :

• pharmacie, optique
  • industrie, maintenance
  • hôtellerie-restauration
  • banques, assurances
  • social, santé
  • commerce
  • logistiques, transports
  • secrétariat, gestion
  • sport, animation
  • informatique