Frédéric PAPELARD - Conseiller Industrie

Ingénieur diplômé de l'Ecole des Mines d'Alès, Frédéric démarre sa carrière comme Responsable Production à MétaColor (4 ans), avant d'évoluer vers le poste de conseiller technologique à Alsace Technologie (4 ans). Il rejoint la CCI en 2006, en tant que conseiller innovation. Depuis 2011, il accompagne les entreprises industrielles  dans leur processus de transformation vers l'industrie du futur. En 2014, il complète sa formation par un cursus d'Expert Lean à l'Ecam Strasbourg-Europe. Expert en innovation, 5S et lean manufacturing, Frédéric se décrit comme "le GPS des projets  de l'entreprise".
Portrait Frédéric PAPELARD

SES AVIS D'EXPERT

INTERVIEW

Enjeux de la transition numérique opérationnelle

Business model, agilité de la production, optimisation des ressources, facteur humain et digitalisation : ces 5 composantes de l'industrie du futur ouvrent la voie à de nouveaux métiers.

ECAM / 3 octobre 2019

SES PRESTATIONS, SES ACTUALITES

produit

Une aide pour recruter un collaborateur et développer un projet