Morceau de puzzle

Une aide pour recruter un collaborateur et développer un projet

Bénéficiez d'un accompagnement et d'une aide financière pour le recrutement et la formation d'un collaborateur dont la mission sera de développer un nouveau projet

Notre réponse

Dans le cadre du dispositif ARDAN : appui d'un expert pour le dossier de demande de financement pour structurer un projet de développement, passer le relais à un repreneur ou lancer une nouvelle activité par essaimage

Constitution du dossier de financement

• Identification du projet
  • Conseils d'un expert pour rédiger l'offre de projet
  • Présentation du dossier au Comité d'engagement ARDAN

Accueil et formation d'un collaborateur

• Recrutement d'un nouveau stagiaire de la formation professionnelle pour 6 mois
  • Plan de formation interne et externe adapté au projet et à son profil

groupe bleu webPublic concerné

PME de moins de 50 salariés, repreneur, entreprise de - de 3 ans

Référence :
PTN10
Contact :

Frédéric PAPELARD

Conseiller d'entreprises

f.papelard@alsace.cci.fr

Coût de la prestation d'accompagnement : 600 € HT pris en charge par votre CCI

Coût total pour l'entreprise : 6 500 € nets de TVA (rémunération du stagiaire durant 6 mois)

Prestation éligible aux PME de moins de 50 salariés, aux entreprises de moins de 3 ans et aux repreneurs

Frédéric REY
Dirigeant de AREAD

« Pour développer un nouveau service de formation, AREAD avait besoin de nouvelles compétences dans son équipe. Il était important pour notre PME de sécuriser le recrutement et de proposer une période d’adaptation et de formation à notre nouvelle collaboratrice. La CCI a structuré notre démarche et appuyé notre dossier. Elle a contribué au développement de cette activité nouvelle, qui a débouché sur une embauche en CDI. »

Les atouts de l'offre

• 6 mois pour développer un nouveau projet
  • Une formation sur mesure : 1 500€ de chèque formation pour votre collaborateur
  • 12 210 entreprises accompagnées dans le cadre du dispositif ARDAN

Notre expertise

Acteur de la dynamique économique alsacienne et engagée pour le développement des entreprises, la CCI Alsace Eurométropole soutient chaque année les projets de 4 000 dirigeants et 2 000 créateurs et repreneurs.

Nos conseillers mettent en oeuvre des méthodes innovantes pour développer la performance des entreprises, leur créativité, leur capacité d'innovation...