Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI Alsace Eurométropole
1er accélérateur pour les entreprises
0

Anne-Valérie DERRENDINGER - Juriste

Après un DESS en droit des affaires, un DJCE et 8 ans d’expérience dans un cabinet d’expertise comptable, Anne-Valérie intervient comme juriste à la CCI en 2004-2005. Elle rejoindra durablement la structure à partir de 2012, comme juriste et conseillère d'entreprise au sein du service juridique. Référente pour les professions immobilières, elle gère la délivrance des cartes d’agent immobilier et assure une veille juridique continue sur la réglementation des professions immobilières. Anne-Valérie est également experte en formalités des entreprises et des sociétés : création, modification, radiation.

Portrait Anne-Valérie DERRENDINGER
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

SES AVIS D'EXPERT

  WEBINAIRE   

 

Le loyer du bail commercial

Les non-paiements et le reports de paiement ont explosé du fait de la crise sanitaire. Après un an de contentieux, comment a évolué la réglementation ? Quelles sont les dernières actualités jurisprudentielles ? Un webinaire animé par Elise FIORESE et Valérie DERRENDINGER.

19 novembre 2021

  WEBINAIRE   

 

Covid-19 : son impact sur la tenue des assemblées et organes dirigeants des personnes morales

La crise sanitaire complique la tenue de tous les organes dirigeants des sociétés : conseils d’administration, assemblées générales... Une ordonnance du 25 mars 2020 prise en application de la loi d’urgence 2020-290 du 23 mars 2020 adapte les règles de tenue des assemblées générales et les réunions des organes collégiaux d’administration, de surveillance et de direction jusqu’au 31 juillet 2020. Anne-Valérie fait le point sur ces mesures.

25 juin 2020

  WEBINAIRE   

 

Droit des contrats, force majeure et imprévision

Retards de livraison, difficultés de paiement ou d'approvisionnement... la crise sanitaire rend l'exécution des contrats difficile, voire impossible. Le droit français prévoit deux mécanismes pour appréhender les événements imprévisibles : la force majeure et l’imprévision. Webinaire co-animé par Anne-Valérie Derrendinger et Elise Fiorese.

14 mai 2020

Réseaux sociaux

Picto LinkedIn 25 pixels

  Anne-Valérie Derrendinger sur LinkedIn

 

 

Contacter Anne-Valérie DERRENDINGER

CCI Alsace Eurométropole

Espace Européen de l'Entreprise - Schiltigheim

14 rue de la Haye - CS 10066

T.+33 3 88 75 24 33

Contacte email