Région Alsace

CCI Info Services

03 90 20 67 68

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi : 08:30 - 17:00

Vous etes

Limiter, dès aujourd'hui les consommations d'eau

Le 21 juillet 2020 | Développement Durable
Un risque de sécheresse est en cours dans notre département.
Mots-clés :
#sécheresse
#développement durable
#Clim'Ability
sécheresse - Copyright CCI Alsace Eurométropole

La CCI Alsace Eurométropole et la Préfecture du Haut-Rhin invitent chaque entreprise et citoyen à la plus grande vigilance pour limiter dès aujourd’hui les consommations d’eau.
 

Malgré les dernières pluies, un risque de sécheresse est en cours dans notre département.

Pour les prochains jours, les modèles de prévision prévoient des températures chaudes avec un temps généralement sec, émaillé d’averses ou d’orages isolés.
Le niveau de la nappe phréatique d’Alsace est en baisse dans plusieurs secteurs.
Plusieurs cours d’eau affichent des niveaux d’eau à la baisse.

Selon les températures et précipitations des prochaines semaines, un arrêté pourra être pris par la Préfecture imposant des restrictions. Mettons-nous tous à contribution dès aujourd’hui pour éviter que la situation ne s’aggrave !

 

►► Et vous, où en êtes-vous ? 2 minutes pour faire le point

 

Des aides de l’Agence de l’eau Rhin Meuse sont disponibles pour vous aider à installer des systèmes d’optimisation et de réduction de votre consommation d’eau : en savoir +

 

Carte Haut Rhin et Bas Rhin - copyright CCIAE
De nombreuses averses, souvent orageuses, ont été constatées en début de mois. Les débits moyens des cours d’eau alsaciens restent cependant en dessous des normales. Les déficits varient de 20 à 40 % sur le Haut-Rhin et le Rhin, entre 40 et 50 % sur le Bas-Rhin.
La tendance est à la baisse dans presque tout le Bas-Rhin et le sud du Haut-Rhin, stable dans le sud du Bas-Rhin et en hausse dans la moitié nord du Haut-Rhin et les secteurs proches du Rhin. Les moyennes restent encore partout inférieures aux normales de saison.

 

Contact :  ​Amandine AMAT - Tél.  +33 3 88 76 42 13