Thérèse OXOMBRE - Conseillère Création Reprise

Diplômée de l'EDHEC Business School, Thérèse est forte de 30 années d'expériences dans des fonctions commerciales principalement dans la grande distribution (Coca-Cola) et en industrie (Groupe Chimirec). Une longue carrière dans le secteur privé qui lui a permis d'explorer tous les rouages de l'entreprise : prospection, négociation et gestion des budgets, formation et animation, management ... Entrée à la CCI en 2020,  Thérèse accompagne les porteurs de projet au sein de l’équipe Entrepreneuriat et Cession dans l'étude de faisabilité de leur plan d'affaires et les conseille sur le plan économique et financier et juridique. Son credo : "Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté” (Winston Churchill)

Portrait Thérèse OXOMBRE

SES AVIS D'EXPERT

CAS CLIENT

Les Brasseuses du Vrac à Schiltigheim

Floriane et Isabelle ont monté une épicerie écoresponsable. Le magasin privilégie la vente de produits en vrac ou, à défaut, de produits biologiques ou locaux. Thérèse a accompagné les deux jeunes femmes dans la genèse de leur projet : la validation de leur stratégie commerciale après étude de marché, la partie financière et le choix du bon statut juridique.

Alsace 20 / 10 février 2022

ARTICLE DE PRESSE

Architecte dessinant les plans d'une maison

Evaluer son idée avant de se lancer

"Un projet se construit comme une maison. La réussite dépend du maître d’œuvre. D’où vient l’entrepreneur ? Est-il novice ou expérimenté ? Faut-il le former ? Consent-il à des sacrifices ? Sa famille est-elle prête à le suivre ? Avant même de passer les plans de la maison au crible, il faut..."

Point Eco Alsace / 7 septembre 2021

SES PRESTATIONS, SES ACTUALITES

produit

Accompagner votre projet de création / reprise d'entreprise jusqu'à l'immatriculation

Développer un projet entrepreneurial réussi grâce à un réseau d'experts, des actions à mettre en œuvre, un business plan réaliste et élaboré dans les règles de l'art. Un forfait de prestations d'accompagnement complet pour finaliser un projet réfléchi !

LA PRESSE EN PARLE

Les brasseuses du vrac - L'épicerie écoresponsable

“En plein coeur historique de Schiltigheim, dans une petite maison à colombages, a ouvert en octobre dernier une épicerie écoresponsable : Les brasseuses du vrac.”

Point Eco Alsace / 10 janvier 2022

Picto Youtube