Kim TRAN - Conseillère Création

Titulaire d’un Bachelor en Administration des entreprises de Robert O. Anderson School of Management au Nouveau Mexique, option management du tourisme,  Kim fait ses débuts à l’Albuquerque Convention and Visitor Bureau au Nouveau Mexique, en tant que Membership Sales Manager (1 an), puis Assistant Catering Manager au Moon Valley Country Club à Phoenix en Arizona (1 ½ an). De retour à Albuquerque, elle prend la fonction d’Assistant Manager du restaurant Kim’s Vietnamese Gourmet Cuisine (1 ½ an) avant de s’envoler pour un nouveau challenge à Hanoi au Vietnam, où elle rejoint l’Apt Tour Operator. Sa mission : ouvrir une agence de voyage pour le marché francophone (1 an). Après ces années dans le management du tourisme, elle revient à la gestion d’entreprise et dirige la société Manual SARL  à Seichamps. Durant 5 ans, elle pilote cette entreprise de façonnage d’impression de 17 salariés. Gestion administrative et financière, management, développement commercial, relation client… Kim maîtrise tous les rouages de l’entreprise. En 2015, elle rejoint la CCI de Lorraine en tant que conseillère d’entreprises et manager de centre-ville (3 ½ ans). Elle accompagne les commerçants dans leur développement (diagnostic de performance, marketing, accessibilité, charte qualité…) et anime les unions de commerçants et collectivités territoriales d’Epinal. En 2018, elle évolue vers le poste de conseillère création d’entreprise  à la CCI Alsace Eurométropole. Elle conseille les porteurs de projets, évalue la faisabilité de leur idée, les aide à monter leur business plan et à trouver des financements. Une mission qu’elle exerce avec l’implication, le charisme et le leadership qu’elle a acquis au cours de son expérience internationale.
Portrait KIm TRAN

SES AVIS D'EXPERT

INTERVIEW

Convaincre les financeurs avec son business plan

Ce que veulent les banquiers ? Un business plan réaliste et bien structuré. Ce qui les refroidit ? La surestimation du chiffre d'affaires réalisable, la sous-estimation des charges... En un mot, l'excès d'optimisme. Entrez dans la têtes des banquiers avec Kim et découvrez les 6 étapes incontournables d'un business plan réussi.

Top Music / 27 août 2021

LA PRESSE EN PARLE

Epinal veut redynamiser son centre-ville

"Pour retrouver une bonne attractivité commerciale, la ville d’Epinal a lancé un nouveau plan d’action pour 2017-2018. En partenariat avec la CCI, l’office du tourisme, la Chambre des Métiers et l’association des commerçants Epicentre, la mission « Manager de centre-ville » pilotée par Kim Tran aura deux chantiers importants..."

100% Vosges / 25 avril 2017

25 actions à mettre en oeuvre pour Kim Tran

"Elle collaborait avec Franck Dini depuis janvier 2016. Mais ce dernier étant parti sous d'autres cieux, c'est Kim Tran qui a hérité du costume de manager de centre-ville. Si la fonction..."

Vosges Matin / 11 avril 2017

LA PRESSE EN PARLE

Epinal : rendre plus attractifs le marché couvert et la galerie Saint-Nicolas

"Le comité directeur « Manager de centre ville » fixait cette après-midi sa ligne de route et ses priorités.  En 2017, en plus de l’accompagnement, l’accent sera mis sur l’attractivité de 2 lieux-clés, le marché couvert et la galerie Saint-Nicolas...."

Actu 88 / 10 avril 2017

SES PRESTATIONS, SES ACTUALITES

produit

Accompagner votre projet de création / reprise d'entreprise jusqu'à l'immatriculation

Développer un projet entrepreneurial réussi grâce à un réseau d'experts, des actions à mettre en œuvre, un business plan réaliste et élaboré dans les règles de l'art. Un forfait de prestations d'accompagnement complet pour finaliser un projet réfléchi !

Picto LinkedIn 25 pixels

Kim Tran sur LinkedIn