Commerçant, restaurateur, hébergeur touristique : initiez votre transition écologique

La transition écologique est un enjeu majeur pour la compétitivité des entreprises. C'est un levier d'innovation, qui permet de se différencier et de réduire ses coûts.

De nombreux commerçants, restaurateurs et hébergeurs ont déjà engagé des actions pour une économie plus verte : circuit de proximité pour les matières premières, lutte contre le gaspillage alimentaire, tri des déchets... Ces démarches vertueuses leurs permettent au quotidien de concilier gestes responsables, intérêts économiques et croissance de leur activité.

Restaurant boutique
Imprimez

Partez sur de bonnes bases pour initier la transition écologique de votre établissement

"Les enseignes qui contribuent activement au respect de l'environnement réduisent leurs coûts et sont de plus en plus plébiscitées par les consommateurs français." Enquête Opinionway mars 2021

Logo  France Relance

Grâce au Plan de relance, un dispositif est mis en place pour permettre aux commerçants, restaurateurs et hébergeurs touristiques de se lancer ou d'accélérer la transition écologique de leur établissement. Ce dispositif permet de les sensibiliser et les accompagner dans leurs démarches.

La CCI Alsace Eurométropole,  partenaire de proximité́ pour l'opération, est aux côtés des entreprises pour les sensibiliser, les soutenir et les accompagner dans la construction d’une économie plus durable.

Bénéficiez d'un diagnostic individuel gratuit

Votre conseiller CCI vous accompagne à chaque étape de votre démarche de transition écologique :

• État des lieux gratuit réalisé sur la plateforme DIGIPILOTE pour évaluer les impacts de votre activité sur l’environnement,
  • Restitution d'un diagnostic complet et proposition d'un plan d'actions personnalisé, adapté à votre situation et à vos priorités,
  • Proposition d'un accompagnement gratuit par un expert environnement CCI pour faciliter la mise en œuvre des actions préconisées.

Je contacte un conseiller CCI

LA PRESSE EN PARLE

Piscines 68 : ça baigne à Hésingue !

“Toujours à l’affût des dernières innovations, Piscines 68 est le premier pisciniste en France à avoir installé un distributeur automatique de consommables et produits d’entretien pour bassins et spas. ”

Point Eco Alsace / 2 mai 2022