Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI Alsace Eurométropole
1er accélérateur pour les entreprises
0

Salons professionnels en France

Bénéficiez d’un accompagnement de votre projet d’exposition sur un salon professionnel via des solutions concrètes, efficaces et pragmatiques proposées par la CCI.

jeune femme salon professionnel
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Se former pour optimiser sa participation à un salon


Un salon est un lieu idéal pour prospecter et développer ses affaires. C’est l’occasion d’inviter ses clients et de les rencontrer dans un cadre plus détendu. Le salon offre également des opportunités pour tester les nouveaux produits ou services sur une population ciblée, mais aussi pour trouver des informations récentes sur les acteurs de votre marché.

 

Pour vous aider à aborder votre première participation à un salon professionnel et l'optimiser, nous vous proposons d'assister à un atelier pratique « 4 clés pour réussir sa participation à un salon » pour acquérir les bases, définir les objectifs de votre présence sur un salon professionnel et les moyens à mettre en oeuvre pour y parvenir.

 

Un guide de 34 pages de conseils pour exposer sur un salon, le « Guide pour exposer sur un salon : My check list ! » vous sera remis à l'issue de cet atelier.

 

 

Exposer sur un stand collectif régional Grand Est 


Les CCI du Grand Est proposent aux entreprises de participer à des salons internationaux en France au sein d'un stand collectif régional. L'objectif de cette formule a pour but de vous permettre d'être présent à la manifestation sur un stand adapté à vos besoins tout en bénéficiant de l'effet de synergie du collectif.

 

Voir l'agenda des salons

Les CCI du Grand Est et la Région Grand Est vous accompagnent sur les salons professionnels

Salons professionnels France

Bénéficier d'un impact commercial accru, d'une solution "all inclusive" et de la garantie de minimiser vos coûts en exposant au sein d’un pavillon collectif Grand Est sur des salons professionnels en France.

Rejoignez le stand collectif Grand Est sur les prochains salons internationaux

SIAL, le rendez-vous mondial de l'innovation alimentaire


Les CCI du Grand Est vous proposent d'exposer sur le pavillon régional du salon SIAL à Paris Nord Villepinte du 19 au 23 octobre 2024.

En 2022, 7 000 exposants de 127 pays et 265 000 visiteurs dont 85 % de visiteurs internationaux. Plus de 400 000 produits présentés sur 250 000 m² de surface d'exposition.

 

Agenda et tarif SIAL 2024

Argumentaire SIAL 2024

 

stands salon SIAL

SIRHA, le RDV mondial de la restauration et de l'hôtellerie


Depuis son origine, Sirha Lyon anticipe et accompagne les grands mouvements de la restauration et de l’alimentation. Ce temps fort incontournable du Food Service revient du 23 au 27 janvier 2025 à Eurexpo Lyon.
4 700 exposants et marques en 2023 et la programmation riche en nouveautés de Sirha Lyon révèlent l’effervescence de toute la filière.

 

Agenda et tarif SIRHA 2025

Argumentaire SIRHA 2025

Salon SIRHA

Le stand collectif Grand Est sur les salons internationaux en France

 

GLOBAL INDUSTRIE, le grand rendez-vous international de l'Industrie en France


Du lundi 25 au jeudi 28 mars 2024 à Paris Nord Villepinte. Ce salon s’articule autour de 15 univers industriels et a réuni en 2023 à Lyon, 2 300 exposants dont 1/3 de nouveaux, et 38 700 visiteurs de 66 pays pour une surface d’exposition de 100 000 m².

Collectif salon GLOBAL INDUSTRIE

 

Eurosatory : Le salon mondial de la défense et de la sécurité


Du 17 au 21 juin 2024 à Paris, évènement incontournable de la Défense et de la Sécurité, ce salon a réuni en 2022, 1 743 exposants de 62 pays, 62 000 visiteurs sur une surface d’exposition de + de 80 000 m².

stands salon EUROSATORY

Contact

Jacques MEYER - Responsable du Pôle Salons et Relations d’Affaires
Fort d’une double compétence, après des études en génie mécanique et productique puis en commerce international avec une expérience de 6 mois aux Etats-Unis, Jacques MEYER démarre en tant qu’ingénieur commercial chez Integram CFAO SA, avant de rejoindre Lascom Ingénierie Est. Responsable du développement commercial de la filiale strasbourgeoise du groupe de 2000 à 2005, il réalise 1 million € de marge brute par an dans le secteur de l’industrie. En 2005, il évolue vers le métier de conseiller industrie au sein de la CCI de Strasbourg, puis au CEEI Alsace.  Il accompagne les porteurs de projet dans la réalisation de leur business plan, la recherche de financements et de partenaires techniques ou commerciaux.  En 2009, il rejoint la CCI Alsace Eurométropole en tant que Responsable des Salons Professionnels France. Sa mission : accompagner les entreprises du Grand Est en organisant des pavillons régionaux sur des salons professionnels à dimension internationale en France. Commercialisation, gestion de projet, gestion de budget, logistique, communication, formation… il supervise toutes les facettes de l’opération avec ses équipes. Depuis 4 ans, il forme également des étudiants en Organisation et Management de l’Evénement en tant qu’intervenant extérieur sur Strasbourg. En août 2021, le Pôle Relations d'Affaires passe également sous la responsabilité de Jacques. Cette mission comprend l'accompagnement des filières industrielles en émergence (Aéro’Alsace, Cap à l’Est, Lighting Grand Est…) et la dynamisation des relations d’affaires sur le territoire grâce à de nouveaux outils tels que la plateforme "Business Sourcing Solution B2B de proximité" et les événements "Business Sourcing Days".
Voir