Workshop Business Model Canvas

Utiliser Business Model Canvas pour bien vendre votre projet de création d'entreprise

Colmar - Mulhouse - Strasbourg
Moment clé où votre projet entrepreneurial prend forme, la définition du business model vous permet d’avoir une vision globale de votre projet d’entreprise. Lors de cette étape importante, il est nécessaire de créer un business model original adapté aux spécificités de votre projet.

La définition de votre business model, une étape clé de votre projet d'entreprise

Vous souhaitez avoir une vision globale de votre projet d'entreprise et être capable d'expliquer comment votre entreprise va gagner de l'argent ?

Découvrez lors de cet atelier un outil simple et visuel qui présente de manière ludique la réalisation du business plan et qui permettra :

• de rendre votre projet concret
  • de vous différencier de la concurrence
  • d'avoir une proposition de valeur
  • de préparer votre étude de marché
  • de convaincre vos partenaires

A l'issue de l'atelier, vous bénéficierez d'un entretien de debriefing avec un conseiller afin de faire le point sur votre projet.

Picto euroCoût : 95 € TTC

Possibilité de prise en charge dans le cadre de la prestation "Développer un projet entrepreneurial réussi"

groupe bleu webPublic concerné : toute personne ayant un projet de création / reprise d'entreprise pour lequel l'idée est formulée

Référence :
ABMC2021

Une prestation en 3 temps

1.    Un rendez-vous physique ou téléphonique AVANT L'ATELIER pour un faire un point sur votre projet et valider l'apport de l'atelier.

2.    Un ATELIER d'une durée de 7h est conçu pour que vous puissiez mettre immédiatement en pratique les apports théoriques : des temps de travail en groupe vous permettent d'appliquer les connaissances acquises aux projets des participants volontaires.

3.    Un rendez-vous physique APRES L'ATELIER pour vous aider à intégrer les connaissances acquises à votre projet et définir les prochaines étapes.

L'ensemble de la prestation est réalisée par les Conseillers Création Reprise de la CCI Alsace Eurométropole.

Financement

Gratuit pour les bénéficiaires de l'accompagnement "Développer un projet entrepreneurial réussi"