Accueil en magasin

Un label Qualité Accueil pour booster votre point de vente

Imprimez

Testez en conditions réelles la qualité de votre accueil pour mobiliser vos équipes autour d'axes d'amélioration

Notre réponse

Identification d'axes de progrès
Entretien avec le dirigeant pour définir les premières pistes d'amélioration

Audit en situation réelle pour motiver les équipes

• Première visite du client mystère pour un état des lieux
  • Envoi du rapport de visite n°1
  • Deuxième visite mystère pour valider les améliorations
  • Envoi du rapport de visite n°2

Valorisation de la démarche

• Remise d'un trophée dans le cadre d'une cérémonie officielle
  • Vitrophanie à poser sur votre vitrine
  • Mise en avant de votre entreprise grâce à la communication liée à l'opération

groupe bleu webPublic concerné

Commerçants, artisans, prestataires de services aux particuliers

Référence :
PTN53
Contact :

Direction Commerce

qualite.accueil@alsace.cci.fr

Coût de la prestation : 1 200 € HT

Plus de 75% pris en charge par votre CCI

⇒ Coût pour l'entreprise : 249 € HT

Olivier BOULE

Chef d'entreprise CONFORT 2000 ALTKIRCH - LAURÉAT TROPHÉE OR

« Sommes-nous toujours accueillants ? Quelle est l’opinion de nos clients ? Notre magasin est-il agréable ? Mon équipe est-elle performante ? Plus que jamais, l’accueil client est primordial et il ne faut pas craindre de se lancer dans cette démarche qualité. Bien recevoir nos clients est notre fer de lance, c’est ce qui fera toujours la différence entre nous, la grande distribution et internet ! »

Les atouts de l'offre

• 54 critères pour s'améliorer
  • 2 visites plus 2 appels mystère et 2 rapports détaillés
  • 1 trophée pour donner un nouvel éclairage à votre communication

Notre expertise

Acteur de la dynamique économique alsacienne et engagée pour le développement des entreprises, la CCI Alsace Eurométropole a soutenu, en 2021, les projets de 17 000 entreprises et de 4 000 créateurs/repreneurs.

Nos conseillers mettent en oeuvre des méthodes innovantes pour développer la performance des entreprises, leur créativité, leur capacité d'innovation...

Bretschtelle Eck : la maison du véritable bretzel artisanal

“Déjà certains n’hésitent pas à faire le déplacement jusqu’à Eckbolsheim, alléchés par les commentaires flatteurs trouvés sur internet. Caroline s’amuse encore de celui posté sur Facebook par un gourmand : « Une fois qu’on y a goûté, on est foutu ! » Convaincant !”

Point Eco Alsace / 2 mai 2022

Black & Tea : un petit grain de folie

“Pour les dix ans de la boutique ils ont tenté la labellisation « Qualité Accueil » de la CCI : « C’est l’occasion de voir où on va, de se remettre en perspective. Il faut parfois sortir de sa zone de confort.»"

Point Eco Alsace / 7 mars 2022

La boutique du champignon - Les champions du champignon

“Un concept aussi original  doit être connu du monde entier et pour cela Christophe et Jean-Marc se sont dotés d'une bonne visibilité grâce à leur site Internet. Il leur permet de rester en contact avec leurs clients originaires de différents pays.”

Point Eco Alsace / 7 septembre 2021

Hanau Fleurs - Le pouvoir des fleurs

“Dans la boutique de fleurs et de décoration Hanau Fleurs, Danielle Acker voit son carnet de commande se remplir au rythme des alertes SMS, Messenger et Facebook. Depuis le début de la crise sa page Facebook est suivie par 600 followers supplémentaires ”

Point Eco Alsace / 8 juillet 2021