Réinventer voter business model

Réinventez votre business model pour conquérir de nouveaux clients

Consolidez votre modèle économique et générez de nouvelles pistes de développement grâce à une méthode ludique et créative

Notre réponse

La méthode du Business Model CANVAS pour faire évoluer votre modèle économique autour de 9 axes de progrès : segment de clientèle, proposition de valeur, canaux de distribution, relations avec les clients, ressources clés, activités clés, partenaires clés, flux de revenus, structure des coûts

Etude du business model actuel

• Cartographie des éléments clés de l’entreprise selon 9 axes
  • Détermination des forces et faiblesses internes
  • Identification des opportunités et menaces externes

AU CHOIX pour transformer votre business model

• Un focus sur les attentes et besoins de vos clients
  • Une proposition de valeur
  • Génération d'idées pour de nouvelles opportunités

L'élaboration de votre business model peut se faire en collaboration avec vos équipes ou pas

groupe bleu web

Toutes les entreprises

Référence :
PTN24
Contact :

Laurence THOMANN

Conseillère d'entreprises

l.thomann@alsace.cci.fr

Coût de la prestation

2 000 € HT

incluant 3 demi-journée chez vous

Eric WOLFARTH
Dirigeant - EUREKA SOLUTIONS

« L’accompagnement de la CCI m’a permis de prendre du recul sur mon Business Model, d’être créatif pour le faire évoluer et d’identifier des leviers de croissance. Cela a également été l’occasion d’impliquer mon équipe dans la définition de la stratégie pour les prochaines années et d’établir ensemble un plan d’action opérationnel. J’ai également apprécié les compétences, la qualité d’écoute et l’implication des conseillers de la CCI dans mon projet. »

Les atouts de l'offre

• 1/2 journée et une méthode percutante pour booster votre performance commerciale
  • Une méthode visuelle l'opportunité d'avoir une vision globale de votre entreprise
  • 9 points-clés pour structurer votre réflexion

Notre expertise

Acteur de la dynamique économique alsacienne et engagée pour le développement des entreprises, la CCI Alsace Eurométropole soutient chaque année les projets de 4 000 dirigeants et 2 000 créateurs et repreneurs.

Nos conseillers mettent en oeuvre des méthodes innovantes pour développer la performance des entreprises, leur créativité, leur capacité d'innovation, leur stratégie commerciale...