Les étapes incontournables de la création/reprise d'entreprise

Les étapes incontournables de la création / reprise d'entreprises

2h30 en réunion en présentiel - 30 minutes une fois par mois en distanciel
A distance ou lors d'une réunion d'information, découvrez les étapes incontournables du montage de votre projet, de l'idée jusqu'à l'immatriculation de votre l'entreprise

Comment assurer la réussite de votre projet de création ou de reprise d'entreprise ?

Assistez à une séance d'information pour savoir gérer, de façon ordonnée et méthodique, votre projet de création d'entreprise ou de reprise d'entreprise existante.

Au choix, en distanciel ou en présentiel, la séance d'information vous permettra de connaitre les principales étapes d'un projet de création ou reprise d'entreprise et les points clés à traiter. Elle est animée par des conseillers de la CCI Alsace Eurométropole.

Deux formules possibles : webinaire ou réunion présentielle

Public concerné :

Tout porteur de projet de création ou reprise d’entreprise relevant des secteurs du commerce, des services, de l’hôtellerie-restauration et de l’industrie

Info pratique :

Participation gratuite. Inscription préalable recommandée. Accès en présentiel dans la limite des places disponibles.

Webinaire de 30 minutes

Découvrez les étapes incontournables du montage de votre projet, de l'idée jusqu'au lancement de l'entreprise.

Une fois par mois de 14h30 à 15h

• Lundi 17 janvier 2022
  • Lundi 14 février 2022
  • Lundi 21 mars 2022
  • Lundi 11 avril 2022
  • Lundi 16 mai 2022
  • Lundi 20 juin 2022
  • Lundi 18 juillet 2022

Réunion d'information

2h30 pour tout connaître sur le parcours de la création / reprise d'entreprise : de l'idée à l'immatriculation.

Les aspects "marché", économique, juridique, financier ainsi qu'une présentation des aides à la création /reprise d'entreprises sont abordés.

De 9h à 11h30 ou de 14h à 16h30, dans plusieurs lieux en Alsace

• CCI Alsace Eurométropole 03 90 20 67 ‍68

10, place Gutenberg à Strasbourg ou 1, place de la Gare à Colmar ou 8 rue du 17 Novembre à Mulhouse

• CAIRE 03 88 63 39 00 84, route de Strasbourg à Haguenau
  • Tremplin Entreprises 03 88 97 25 40 Parc de la Brasserie 1, rue Gambrinus à Mutzig
  • Maison des Entrepreneurs 03 61 58 96 20 31, rue de la Vedette à Saverne
  • Pôle économique 03 88 58 85 47 1, avenue de la Liberté à Sélestat

Voir toutes les dates et les lieux où assister à la réunion d'information en présentiel

S'inscrire à une réunion présentielle dans le Bas-Rhin

S'inscrire à une réunion présentielle dans le Haut-Rhin

LA PRESSE EN PARLE

Le Major'L - Le bar à vins en mode féminin

“La discrète petite rue Saint-Martin à Colmar abrite un bar à vins, le Mayor'L, qui a ouvert en 2019. Bien que situé au coeur du centre historique, il est au calme, loin de l'agitation citadine. On y trouve des cépages originaux et bio, une ambiance british, un accueil chaleureux et une musique tout droit venue des années 70.”

Point Eco Alsace / 17 novembre 2021