Les étapes incontournables de la création/reprise d'entreprise

Les étapes incontournables de la création / reprise d'entreprises

2h30 en réunion en présentiel - 30 minutes une fois par mois en distanciel
A distance ou lors d'un réunion d'information, découvrez les étapes incontournables du montage de votre projet, de l'idée jusqu'à l'immatriculation de votre l'entreprise

Comment assurer la réussite de votre projet de création ou de reprise d'entreprise ?

Assistez à une séance d'information pour savoir gérer, de façon ordonnée et méthodique, votre projet de création d'entreprise ou de reprise d'entreprise existante.

Au choix, en distanciel ou en présentiel, la séance d'information vous permettra de connaitre les principales étapes d'un projet de création ou reprise d'entreprise et les points clés à traiter. Elle est animée par des conseillers de la CCI Alsace Eurométropole.

Deux formules possibles : webinaire ou réunion présentielle

Public concerné :

Tout porteur de projet de création ou reprise d’entreprise relevant des secteurs du commerce, des services, de l’hôtellerie-restauration et de l’industrie

Info pratique :

Participation gratuite. Inscription préalable recommandée. Places limitées en présentiel.

Référence :
ETAPECREAREP2021
Contact :

cci-infoservices@alsace.cci.fr

Webinaire de 30 minutes

Découvrez les étapes incontournables du montage de votre projet, de l'idée jusqu'au lancement de l'entreprise.

Une fois par mois de 14h30 à 15h

• Lundi 12 juillet 2021
  • Lundi 13 septembre 2021
  • Lundi 11 octobre 2021

Réunion d'information

2h30 pour tout connaître sur le parcours de la création / reprise d'entreprise : de l'idée à l'immatriculation.

Les aspects "marché", économique, juridique, financier ainsi qu'une présentation des aides à la création /reprise d'entreprises sont abordés.

De 9h à 11h30 ou de 14h à 16h30, dans plusieurs lieux en Alsace

• CCI Alsace Eurométropole

10, place Gutenberg à Strasbourg ou 1, place de la Gare à Colmar ou 8 rue du 17 Novembre à Mulhouse

• CAIRE 84, route de Strasbourg à Haguenau