Conseil pour l'accueil d'un apprenti

Bénéficiez d'une expertise pour la rédaction de vos contrats d'apprentissage et profitez d'un accompagnement pendant toute la durée du contrat

Notre réponse

Un expert vérifie les pré-requis pour l'entreprise et l'apprenti, prend en charge la rédaction du contrat et assure un suivi pour toutes les questions jusqu'à la fin du contrat

Un contrat conforme à la réglementation

• Détermination de la rémunération du jeune sur la base de l'âge, du diplôme préparé et de la réglementation en vigueur et conseil sur l'optimisation du contrat
  • Vérification de l'éligibilité du maître d'apprentissage
  • Contrôle de la conformité juridique du contrat au regard des nouvelles dispositions applicables à l'apprentissage depuis le 01/01/2019
  • Réponses aux questions relatives au contrat (avenant, rupture)

Les + du service

• Une rédaction rapide et facilitée
  • Une gestion et un suivi sécurisés
Prix HT :

TVA : 20 %

Prix TTC :
Connectez-vous pour nous contacter

groupe bleu web

Toutes les entreprises

Référence :
PTN00
Contact :

Direction Apprentissage et Orientation

apprentissage-alsace@alsace.cci.fr

Picto partage

Faites votre demande de contrat d'apprentissage en ligne

Complétez ce formulaire simplifié et dès réception un conseiller Apprentissage prendra en charge votre dossier et rédigera votre contrat en bonne et due forme

Demande de contrat d'apprentissage

60 € HT par contrat

Hélène WENDLING - Fondatrice de GECO

« C'est rassurant lorsque l'on prend un apprenti d'être épaulé par la CCI.»

Geneviève LEPELLETIER - DRH de SOCOMEC

Le service Apprentissage de la CCI « est un rouage important du développement de l'apprentissage et de la sécurisation des relations jeune-entreprise-CFA. »

Les atouts de l'offre

• 5 minutes chrono, pour déclarer son contrat
  • Respect de la réglementation en vigueur depuis le 1er janvier 2019
  • 6 197 contrats d'apprentissage traités par la CCI en 2018

Notre expertise

Acteur de la dynamique économique alsacienne et engagée pour le développement des entreprises, la CCI Alsace Eurométropole soutient chaque année les projets de 4 000 dirigeants et 2 000 créateurs et repreneurs.

La CCI met à leur service des conseillers avec des expertises essentielles : législation de l'apprentissage, conseil pour l'accueil et le suivi des apprentis, organisation de stages de découverte métiers, diffusion des offres d'apprentissage et des candidatures (site web, forum, job dating...).

LA PRESSE EN PARLE

Entreprise Acometis

Méfiez-vous d'une déneigeuse qui dort

“Fondée en 1965, la menuiserie métallique de Soultz-Haut-Rhin se lance très vite dans des solutions de déneigement. Pionnière du secteur en Europe, elle se positionne aujourd'hui comme leader sur le marché français”

Point Eco Alsace / 3 mai 2021

LA PRESSE EN PARLE

Tricot passion - Sécuriser les contrats d'apprentissage

“Avec le Service + de la CCI je suis certaine de la conformité juridique du contrat au regard des toutes dernières dispositions réglementaires et je bénéficie d'un accompagnement pendant toute la durée de l'apprentissage. En cas de problème , par exemple de rupture ou d'avenant, mon conseiller CCI s'occupe de tout, c'est très sécurisant !”

Point Eco Alsace / 7 septembre 2021