Région Alsace

CCI Info Services

03 90 20 67 68

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi : 08:30 - 17:00

Vous etes

La marque Qualité Tourisme™

Un accueil et des prestations de qualité garantis par l'Etat.

Une équipe
à votre écoute !


Contactez
un(e) conseiller(ère)

Objectifs

Engagez-vous dans une démarche qualité performante, reconnue et conforme aux exigences de qualité définies par l’Etat, qui place le client au centre de l’attention et qui améliore la qualité des prestations offertes de façon continue en garantissant :

  • Un accueil chaleureux, un personnel attentif, des prestations personnalisées, la maîtrise des langues étrangères,
  • Des informations claires et précises,
  • Une propreté et un confort assurés,
  • La prise en compte de votre avis...
     

Adhérez à la marque Qualité Tourisme™  !

Nature de la prestation

L'adhésion à Qualité Tourisme comprend :

  • un pré-diagnostic et un accompagnement par un conseiller de la CCI,
  • un audit en visite mystère par un cabinet extérieur,
  • une promotion par les partenaires institutionnels,
  • la participation à des ateliers qualité,
  • un suivi annuel.

Obtention de la marque Qualité Tourisme.pdf

Public concerné

Tous les professionnels du Tourisme :

  • Hôtels,
  • Résidences,
  • Campings,
  • restaurants, cafés, bars,
  • Centre de congrès et visites d'entreprises

 

Coût

Une participation annuelle

  • selon le type d'activité : hébergement seul, hôtel-restaurant, restaurant ou café/bar, centre de congrès.
  • avec un engagement sur 3 ans, soit la durée de validité de la marque Qualité Tourisme.

Pourquoi adhérer ?

Un outil de gestion de votre établissement

  • un outil de mesure et de suivi de la qualité avec 200 à 300 points de contrôle en fonction de votre activité.
  • un outil de management du personnel.

 

Un outil de développement

  • fidéliser et développer votre clientèle
  • améliorer votre rentabilité
  • valoriser votre établissement par la reconnaissance du professionnalisme de son équipe
  • participer chaque année à des ateliers qualité

 

Un outil de communication

  • relations médias
  • valorisation par les organismes en charge de la promotion du tourisme