Main navigation
-
Vous êtes
-
Services
-
-
-
Main navigation mobile
-
Mon Compte CCI
Se connecter -
Liste CCI externes
Explorer le réseau des CCI
Sélectionnez un site
- Vous êtes
- Services
- Ressources
-
Agenda
- Ma CCI
-
Contactez-nous
La CCI Provence-Alpes-Côte d’Azur, établissement public placé sous la tutelle de l’État, assure une mission de représentation du Commerce, de l’Industrie, des Services et contribue au développement économique, à l’aménagement et l'attractivité des territoires ainsi qu’au soutien des entreprises.
Son réseau est composé de 7 CCI territoriales :
CCI des Alpes-de-Haute-Provence
CCI des Hautes-Alpes
CCI Nice Côte d’Azur
CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence
CCI du Pays d’Arles
CCI du Var
CCI de Vaucluse
Dans le cadre de la stratégie de communication de la CCI du Var et rattaché(e) au Directeur du Pôle Formation de la CCI du Var vous serez notamment en charge de :
Missions principales
Contribuer au développement commercial de CAPFORMADévelopper la notoriété, l’audience et la visibilité de
CAPFORMA, de ses formations, de ses étudiants sur les réseaux sociaux cibles de l’Ecole : TikTok, Snapchat, Instagram, Facebook et Linkedin
Gérer le site Internet de la Formation (maintenance évolutive et corrective)
Coordonner et participer à l’organisation des évènements CAPFORMA
Dispenser des cours stratégie digitale, RS et création de site
Contribuer à la stratégie de communication de la CCI du Var, en lien avec la Direction Communication
Activités
Faire grandir les communautés cibles et les animer quotidiennement
Définir une programmation des contenus viraux par cible (étudiants, entreprises, alumni) pour mettre en avant l’identité de CAPFORMA, faire connaitre ses formations, entretenir les relations avec nos clients
Adapter les moyens de diffusion : visuels statiques, animés, vidéos, articles, interview...
Contribuer au sourcing web des étudiants et des entreprises (offre de contrats d’apprentissage)
Contribuer à la production de contenu relatif au déploiement de l’offre de CAPFORMA
Piloter des campagnes digitales organiques et sponsorisés et en mesurer le ROI
Promouvoir les formations de CAPFORMA sur les réseaux cibles
Réaliser une veille quotidienne pour identifier les trends et être force de proposition
Identifier des profils influents et nouer des partenariats utiles
Analyser l’impact des contenus en mettant en place un suivi d’indicateurs clés
Cette liste n’est pas exhaustive et la CCI VAR se réserve le droit de confier au Collaborateur toute mission entrant dans le champ de ses compétences selon l’évolution de l’activité.
PROFIL :
Formation Bac + 3 minimum, spécialisée en communication ou marketing digital
Excellente maîtrise de la langue française & de l’orthographe.
Maitrise des réseaux cibles Facebook, Linkedin, TikTok, Snapchat et Instagram
Maîtrise des leviers de recrutement d'internautes et plus largement de webmarketing
Maîtrise des logiciels de graphisme et montage vidéo
Veille / force de proposition / analyse des trends
APTITUDES :
Créativité et réactivité
Autonomie
Rigueur
Qualités organisationnelles et relationnelle
Sens de l’écoute
Ouverture d’esprit, curiosité, faculté d’adaptation
Sens du travail en équipe
CCI VAR
236 BOULEVARD MARECHAL LECLERC
CS 90008
83107 TOULON CEDEX