Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI Alsace Eurométropole
1er accélérateur pour les entreprises
0
Permanent / CDI

Responsable Equipe Formation Continue (H/F)

A pourvoir Dès que possible
Filière(s) enseignement supérieur, apprentissage, relation avec l'environnement de la formation, formation continue
Lieu Pays de la Loire

La CCI de Maine-et-Loire et de Mayenne sont les interlocutrices privilégiées de 55 500 entreprises de l'industrie, du commerce et des services. Avec 4 établissements à Angers, Cholet, Laval et Saumur, la Direction Formation accompagne, en proximité, l’entreprise dans la gestion de ses compétences, sous 2 angles : - la formation initiale : avec plus de 4 500 apprenants par an en alternance - la formation continue, pour accompagner les salariés d’entreprises et les demandeurs d’emploi du territoire Fiers de notre engagement en matière de responsabilité sociétale (RSE), nous sommes labélisés Lucie.

Vos missions

Vous souhaitez enrichir votre expérience en matière d’amélioration continue et de service clients ? Votre avez de l’énergie à revendre et privilégiez les environnements dynamiques ?
Véritable garant de la qualité et de la bonne réalisation de nos formations, vous aurez l’opportunité d’accompagner une équipe en croissance.
Au sein de notre Pôle de la Formation Continue de Maine et Loire et de Mayenne, en collaboration avec l’équipe de commercialisation, vous serez notamment chargé(e) de :

Garantir la bonne réalisation des formations : garantir la qualité des prestations attendues par les clients, de la contractualisation à la facturation
Manager une équipe de chargés de relations clients et de formateurs répartis sur plusieurs sites en charge de la réalisation et du suivi des formations
Contribuer au déploiement de la plateforme LMS FC, en assurer l’administration et le suivi (référent) en collaboration avec le pôle pédagogique
Piloter l’amélioration continue : analyser les process administratifs et harmoniser les pratiques sur les différents sites
Être acteur de la démarche Qualité auprès des formateurs
Coordonner les activités de l’équipe avec les autres activités et permettre la bonne communication avec les équipes de la commercialisation
Ajuster les synergies nécessaires en interne avec les différents services pour garantir les échanges d’informations et contribuer à la recherche de constante amélioration des prestations

Votre profil

Vous avez une expérience en Qualité (Certification Qualiopi dans l’idéal) et justifiez d’une première expérience en management, idéalement dans un organisme de formation. Votre connaissance de la législation de la formation continue constituerait un appui solide. Vous êtes réactif(ve) et rigoureux(se) et aimez travailler en équipe. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service client interne/externe et votre capacité à animer les équipes. Vous avez une appétence pour l’amélioration continue des process. Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et logiciels de gestion d’activité : Pack office, ENT, Ypareo, …

Contact Mme MERCERON Juliette [email protected]
Référence offre : 2024_04_0047