Passer par la médiation ou l'arbitrage pour régler un litige

Le recours à la médiation ou à l'arbitrage comme alternative aux procédures judiciaires pour le règlement de litiges.

La plateforme de médiation et d'arbitrage d'Alsace propose un service de proximité pour le règlement des différends. Elle permet aux entreprises de recourir facilement à des modes alternatifs de règlement de leurs différents inter ou intra-entreprises.

Dirigeant / manager

Fonds d'Aide au Commerce pour les associations et fédérations de commerçants

Les élus de la CCI Alsace Eurométropole renouvellent le Fonds d’Aide au Commerce pour les associations et fédérations de commerçants d’Alsace pour l’année 2022.
Die Micro entreprise - eine französische Form des Kleinunternehmers
  Alles, was Sie über Kleinunternehmen wissen müssen !
Salon Formation Emploi Alsace
Le Salon Formation Emploi Alsace a pour objectif de permettre aux visiteurs d’atteindre leurs objectifs : décrocher un emploi, un stage ou un contrat d’apprentissage, trouver sa voie, se reconvertir, intégrer une école, suivre une formation ou encore, créer / reprendre une entreprise.

Du Vendredi 28 janvier au Samedi 29 janvier 2022

Salon Formation Emploi Alsace

La conjoncture économique
Qu'en disent les dirigeants d'entreprises ? Quelles sont leurs perspectives pour 2022 ?

Le Jeudi 03 février 2022

Graphiques

La conjoncture économique

Achats durables : opportunités de croissance !
  Achats durables, achats responsables !

Le Jeudi 24 février 2022

Achats durables opportunités de croissance

Achats durables : opportunités de croissance !

Achats durables, achats responsables !

groupe de jeunes

Taxe d'apprentissage 2022

Aidez-nous à promouvoir vos métiers et à mieux préparer vos collaborateurs de demain, choisissez la CCI Alsace Eurométropole !