Ingérence Economique - Avril 2020 - COVID19 / L’exposition médiatique

27/04/2020
pdf, 370.173ko
Direction Générale de la Sécurité Intérieure

Ce « flash » évoque des actions d’ingérence économique dont des sociétés françaises sont régulièrement victimes.

Ayant vocation à illustrer la diversité des situations auxquelles les entreprises sont susceptibles d’être confrontées, il est mis à votre disposition pour vous accompagner dans la diffusion d’une culture de sécurité interne.

Ce numéro 64 d'Avril 2020 traite de l’exposition médiatique, facteur de vulnérabilité dans le cadre de la crise sanitaire.

La publicité gratuite pour les entreprises, qui voient leur savoir-faire ou leurs innovations être mis en valeur, est une véritable aubaine pour un grand nombre d’entre elles, mais peut avoir des conséquences néfastes pour les sociétés les plus fragiles et les moins préparées, notamment s’agissant de la protection de leurs systèmes d’information.

Pour toute question relative à ce "flash" ou si vous souhaitez contacter la DGSI, merci de vous adresser à :

securite-economique@interieur.gouv.fr