Ingérence Economique - Avril 2020 - COVID19 / Les risques cyber

20/04/2020
pdf, 420.018ko
Direction Générale de la Sécurité Intérieure

Ce « flash » évoque des actions d’ingérence économique dont des sociétés françaises sont régulièrement victimes.

Ayant vocation à illustrer la diversité des situations auxquelles les entreprises sont susceptibles d’être confrontées, il est mis à votre disposition pour vous accompagner dans la diffusion d’une culture de sécurité interne.

Ce numéro 63 d'Avril 2020 traite des risques cyber liés au télétravail des salariés confinés dans le cadre de la lutte contre le Covid-19

Confinés, les salariés utilisent davantage des programmes et des applications non-sécurisés, notamment des plateformes de visioconférence, des messageries instantanées et des solutions de partage de documents.

Plusieurs de ces outils présentent d’importantes failles de sécurité, propices à la fuite, voire à la captation, de données personnelles ou d’informations confidentielles ou stratégiques relatives à l’activité de l’entreprise ou de l’institution.