Atelier de recherches

VIRTFac : Webinaire sur les jumeaux numériques dans l'usine 4.0

Le Mardi 25 Janvier 2022

Distanciel

Concept récent dans un monde industriel en quête de compétitivité, d’efficience et de valeur ajoutée, le jumeau numérique est l’un des piliers de l’industrie 4.0.

La transition vers l'usine 4.0 à la portée des PME industrielles !

L'application de jumeaux numériques dans un processus de fabrication permet de fusionner l'espace physique avec l’espace virtuel. Cette réplication en temps réel permet aux entreprises de suivre le produit tout au long du processus de fabrication de manière efficace.
Des intervenants académiques et industriels discuteront de divers scénarios d'application des jumeaux numériques dans le contexte de l'industrie 4.0.

Il s'agit du deuxième webinaire d'une série d'événements qui ont lieu dans le cadre du projet de recherche européen VIRTFac.

VIRTFac vise à développer une plateforme d'usine virtuelle pour rendre les outils virtuels accessibles aux PME. Une solution générique sera proposée pour accompagner les entreprises à divers niveaux de maturité dans la transition vers l'industrie 4.0.

Logos partenaires

Info pratique

La visio se tient en anglais. Inscription préalable obligatoire. Le lien du webinaire vous parviendra automatiquement lors de votre inscription.

Danièle Schmitt

Direction Coopération Transfrontalière