Schéma d'un atelier

VIRTFac : De l'analyse statistique à l'analyse dynamique des flux de fabrication

Le Jeudi 09 Décembre 2021

Distanciel

L'évolution des marchés, la concurrence mondiale et le cycle de vie court des produits obligent les entreprises à adapter en permanence leurs systèmes de production.

Développez une plateforme d'usine virtuelle !

La reconception des systèmes de production est une tâche difficile : les interdépendances entre les flux de production, les configurations et d'autres domaines provoquent des boucles d'activité de planification. Le webinaire examinera différentes approches d'analyse et de simulation et leur mise en œuvre avec des outils interopérables

Les intervenants de l’INSA Strasbourg, de la Hochschule Offenburg et de la Société Plavis illustreront l’utilisation de ces outils sur des exemples.

Il s'agit du premier webinaire d'une série d'événements qui se déroulent dans le cadre du projet de recherche Interreg VIRTFac. VIRTFac vise à développer une plateforme d'usine virtuelle pour rendre les outils virtuels accessibles aux PME. Une solution générique sera proposée pour accompagner les entreprises à divers niveaux de maturité dans la transition vers l'industrie 4.0.

Logos partenaires

Info pratique

La visio se tient en anglais. Inscription préalable obligatoire. Le lien du webinaire vous parviendra automatiquement lors de votre inscription.

Danièle Schmitt

Direction Coopération Transfrontalière