personne sur ordinateur pictogramme sécurité
Webinaire

Optimisation et refonte de votre site internet pour le rendre plus performant

Le Jeudi 16 Juin 2022
Imprimez

Quelles sont les bonnes pratiques et les points clés de l’optimisation d’un site web ?

4 objectifs d’optimisation pour votre site web

66% des TPE/PME ont un site internet, contre 37% avant la crise (source Etude France Num 2021). L’optimisation d’un site est essentielle pour assurer un bon référencement par les principaux moteurs de recherche. Se repencher régulièrement sur la question est une nécessité car les bonnes pratiques évoluent.

4 points distincts seront traités lors de ce webinaire :

• Mettre en place les basiques pour sécuriser son site internet et les données de vos internautes,
  • Trouver le bon contenu, être bien référencé sur les moteurs de recherche,
  • Comprendre les différents indicateurs et savoir les exploiter.

Webinaire animé par Simon Deboeuf, co-fondateur et dirigeant chez Octopulse.

Depuis plus d’un an, nous avons développé notre propre outil d’aide à la rédaction de contenu pour atteindre les 1ères positions sur les moteurs de recherche : dokey.io.

Notre objectif ? Apporter une solution aux entrepreneurs, propriétaires de sites, rédacteurs, dans leurs problématiques de création de contenu pertinent afin de maximiser les opportunités de trafic et de conversions, en accompagnant le rédacteur tout au long de son processus d’écriture.

Ce webinaire fait partie du programme Foliweb proposé par l’Afnic et Néocamino. Ce collectif propose des événements gratuits au service des TPE, des indépendant et des porteurs de projets, partout en France, avec comme objectif : sensibiliser et orienter toujours plus de TPE pour réussir avec le web !

Logos partenaires

Info pratique

Inscription préalable obligatoire. Le lien vers le webinaire vous parviendra automatiquement lors de votre inscription.

Karim DJAFOUR

Conseiller d'entreprise