Marque logo en création

La protection des signes distinctifs

Le Jeudi 14 Octobre 2021

Distanciel

Pourquoi et comment protéger votre marque et les signes distinctifs qui lui sont associés ?

Les signes distinctifs : protégez-les pour mieux les valoriser

Les signes distinctifs sont les logos, couleurs, dessins et modèles qui caractérisent les signes de reconnaissance visuelle d'une enseigne ou d'une marque aux yeux de ses clients et prospects.

Ils identifient votre entreprise et vous distinguent de la concurrence. Dès lors qu’une entreprise développe une marque associée ou non à un logo, il lui est fortement recommandé de la protéger pour éviter tout recours contre elle qui pourrait l’obliger à en changer, avec un impact commercial et économique non négligeable.

Webinaire proposé par les juristes de la CCI Alsace Eurométropole. Sylvie WOEHL, chargée de clientèle propriété industrielle à l'INPI Région Grand Est présentera les différents signes distinctifs et comment les protéger.

Info pratique

Inscription préalable obligatoire. Le lien vers le webinaire vous parviendra automatiquement lors de votre inscription.

CCI Business Solutions

cci-business@alsace.cci.fr