Avec l’annonce par Google de la fin du support du logiciel Google Analytics 3 (GA3) en 2023, une très grande majorité de propriétaires de sites web doivent se préparer à cette échéance et ce dans un contexte data et analytics à l’actualité très riche ces derniers mois : nouveau Google Analytics 4, contraintes sur les données privées, fin des cookies tiers, blocage du tracking par Apple…
- Quelles sont les conséquences à moyen et long terme pour vos données analytics, en matière de collecte de données sur vos sites web et d’exploitation de vos tableaux de bords existants ?
- Quelles sont les fonctionnalités intéressantes du nouveau Google Analytics 4 ?
- Quelles recommandations pour passer ce cap ? migrer vers le nouveau GA4 ou changer de solution analytics ?
Webinaire animé par Eric Melounou, Consultant Analytics et co-fondateur du réseau d'experts conversion-boosters.com. Il accompagne depuis plus de 20 ans des entreprises de toute taille dans leurs problématiques web afin de les aider à améliorer la performance de leur écosystème digital.
Formateur depuis 12 ans, il enseigne l'amélioration data-driven (CRO) à l'école supdeweb du groupe MediaSchool à Strasbourg.