Libellule
Atelier découverte

Face aux aléas climatiques, les solutions existent dans la nature !

Le Jeudi 01 Décembre 2022

HOTEL DE VILLE

21 rue Théo Bachmann

68300 SAINT-LOUIS

Comment améliorer votre résilience au changement climatique ?

Agissez à votre échelle et devenez une entreprise engagée !

La CCI Alsace Eurométropole et l’ARIENA avec le soutien de l'Agence de l'eau Rhin-Meuse, vous proposent une matinée consacrée aux enjeux de la biodiversité locale, à la réduction des îlots de chaleur et à la gestion des eaux pluviales sur les espaces privés de vos entreprises.

Programme de la matinée :

• 8h45 – Accueil à l'Hôtel de Ville de Saint-Louis : autour d’un petit déjeuner
  • 9h00-10h30 - Atelier technique : interventions d’experts qui vous donneront les clés pour déminéraliser, végétaliser et passer à une gestion plus écologique de vos espaces extérieurs. Favorisez ainsi la faune et la flore locales, rafraîchissez les environs de votre entreprise et augmenter votre résilience aux inondations et aux sécheresses. Identifiez les aides financières disponibles pour vos projets !
  • 10h30-12h00 – Visite de l’entreprise Diehl Metering

Inscrivez-vous avant le 25 novembre, places limitées !

Logos partenaires

Info pratique