Entreprises avec ruches et fleurs
Atelier découverte

Face aux aléas climatiques, les solutions existent dans la nature !

Le Mardi 31 Mai 2022

Médiathèque - Espace Marceau

1 Place de la Fontaine

67810 HOLTZHEIM

Salle : Auditorium - 1er étage

Comment améliorer votre résilience au changement climatique ?

Agissez à votre échelle et devenez une entreprise engagée !

L’agence du climat et la CCI Alsace Eurométropole vous proposent une matinée consacrée aux enjeux de la biodiversité et de la gestion des eaux pluviales sur les espaces privés de vos entreprises.
Comment pouvons-nous vous aider ? Accordez-nous quelques heures pour trouver ensemble des solutions en participant à cet atelier.

Programme de la matinée :

• 8h30Accueil : autour d’un petit déjeuner
  • 9h-10h30Mot de bienvenue de Pia Imbs, maire de Holtzheim. Atelier technique : interventions d’experts qui vous donneront les clés pour déminéraliser, végétaliser et passer à une gestion plus écologique de vos espaces extérieurs. Favorisez ainsi la biodiversité locale et rafraichissez les environs de votre entreprise pour une meilleure qualité de vie au travail
  • 10h30-10h50 – Moment convivial : autour d’un café, avec les experts présents.
  • 10h50-12h00Sortie nature animée sur le site de SeriCenter et son environnement proche : reconnecter une entreprise à la biodiversité et aux continuités écologiques locales (SINE / ARIENA / SeriCenter) - Prévoir tenue et chaussures adaptées.

Logos partenaires

logo partenaire co-organisateur de l'événement

Info pratique

Elisabeth Schublin