Participants journée d'information

Maison de la Région

1 place Adrien Zeller

67000 Strasbourg

Conjuguer croissance économique et préservation des ressources

Transitions vers la durabilité : opportunité stratégique pour les entreprises ?

Dans un contexte où l'épuisement des ressources naturelles, les contraintes énergétiques, les perturbations de la chaîne d'approvisionnement et les impacts du changement climatique deviennent de plus en plus pressants, il est indispensable pour les entreprises de repenser leurs modèles économiques. Cela soulève une question cruciale : les transitions vers la durabilité peuvent-elles devenir une opportunité stratégique

A travers diverses clés de lecture, cet événement de prospective permettra de nous interroger collectivement sur des stratégies innovantes et durables qui nous permettront de conjuguer croissance économique et préservation des ressources.

Le déroulé de la rencontre est le suivant :

• 18h30 : Accueil
  • 19h00 : Introduction par Franck Leroy, Président de la Région Grand Est.
  • 19h15 : Table ronde des co-organisateurs sur les enjeux opérationnels de l'alliance entre économie et écologie.
  • 19h30 : Deuxième table ronde pour discuter des bonnes pratiques de mise en oeuvre :

- Anne LEITZGEN, Présidente du Groupe Schmidt,
- Frédéric DIDIER, Directeur Général de Wienerberger-Terreal,
- Victoria ABRAMOVA, Directrice Générale de Mars Wrigley France,
- Jacques MOULIN, Président de De Dietrich Process Systems,

• 20h15 : Conclusion par Sylvain Waserman, Président-Directeur Général de l’ADEME.

La soirée sera animée par Lionel Augier, en présence de Franck Leroy, Président de la Région Grand Est, Laurent Riche, Président de l’ADIRA, Jean-Luc Heimburger, Président de la CCI Alsace Eurométropole, Loïc Muller, Associé chez Deloitte et Sandrine Amrhein, Présidente du Medef Alsace.
Les échanges se poursuivront de manière conviviale autour d’un cocktail dînatoire.
Evénement organisé par :

Logos partenaires

Info pratique

Inscription obligatoire. Les inscriptions se feront selon l’ordre de réception et seront limitées à 150 participants. Au-delà les demandes d’inscription seront placées sur liste d’attente et seront fonction d’éventuels désistements.