Salon BE 4.0

Du Mardi 29 Novembre
au Mercredi 30 Novembre 2022

Imprimez

2 jours dédiés au business, aux échanges et à l'innovation - Rencontres d'affaires Business sourcing - Club des experts CCI

BE 4.0 Soutenu par

Session(s) du Mardi 29 novembre 2022

Salon

Du Mardi 29 novembre au Mercredi 30 novembre 2022

Salon BE 4.0

Les grands sujets de préoccupation des industriels en 2022

Les grands sujets de préoccupation des industriels en 2022

BE 4.0 - Salon industries du futur

Le salon BE 4.0 est un événement annuel tri-national - français, allemand, suisse - qui réuni chaque année plus de 4 000 visiteurs et leur propose un programme riche, centré sur les enjeux actuels et futurs des industriels, avec une mise en perspective des pratiques françaises par rapport à celles des pays frontaliers.

Pour son édition 2022, 4 thématiques seront à l'honneur : l’accélération de la transformation digitale, la relocalisation de la production , la décarbonation et la collaboration homme/machine 5.0.

BE 4.0 propose plusieurs temps forts en parallèle :

• 4 conférences plénières
  • De nombreux ateliers proposés par les exposants
  • Un village de start-up innovantes
  • Un espace « solutions » animé par des démonstrations de technologies 4.0, de la R&D et des conférences d’experts sur leurs innovations et projets innovants
  • Un espace « compétences » réunissant les solutions de formation et laboratoires de recherche
  • Un espace B2B dédié aux rendez-vous d’affaires entre acteurs de l’écosystème trinational de l’industrie 4.0
  • Des parcours thématiques pour découvrir les savoir-faire et l’excellence des exposants

Vincent LONGY

v.longy@alsace.cci.fr

RDV Expert

Du Mardi 29 novembre au Mercredi 30 novembre 2022

Club des Experts CCI

Rencontrez le Club des Experts et boostez vos projets de développement

Salle : Stand de la CCI Alsace Eurométropole

Rencontrez le Club des Experts et boostez vos projets de développement

Des experts qualifiés à votre disposition

A l'occasion de BE 4.0, la CCI Alsace Eurométropole met à votre disposition, sur son stand, une permanence d'experts. Ces experts ont été référencés et qualifiés dans 3 domaines :

• Amélioration continue et qualité - permanence le mardi 29 novembre de 9h à 13h
  • Ressources humaines - permanence le mardi 29 novembre de 13h à 17h
  • Développement commercial - permanence le mercredi 30 novembre de 9h à 12h

Ils seront disponible pour vous rencontrer et répondre concrètement à vos questions.

Pour chaque permanence, 2 experts différents seront présents par créneau d'une heure. Sur le stand CCI, les conseillers vous accueilleront et assureront une première prise de contact.

Vincent LONGY

v.longy@alsace.cci.fr

Session(s) du Mercredi 30 novembre 2022

RDV d'affaires

Le Mercredi 30 novembre 2022

Rencontres d'affaires trinationales Business sourcing

Rencontres d'affaires trinationales Business Sourcing

Rencontrez des donneurs d'ordre et proposez vos solutions !

Prix : 150,00 € HT

TVA : 20 %

Prix total : 180,00 € TTC

Salle : Salon BE 4.0

Rencontrez des donneurs d'ordre et proposez vos solutions !

Vous recherchez des opportunités d'affaires ?

En parallèle de Business Sourcing, la plateforme de mise en relation B2B, la CCI Alsace Eurométropole propose régulièrement des Rencontres d'affaires réunissant des donneurs d'ordre et des entreprises du territoire.

La dernière édition a eu lieu en juin dernier à l'occasion du salon SEPEM, elle a permis la tenue de 78 RDV qualifiés.

Dans le cadre de BE 4.0, une nouvelle session de Rencontres d'affaires aura lieu et réunira des entreprises françaises, allemandes et suisses.

Les Rencontres d'affaires : un concept simple

► 10 donneurs d'ordres présents

► 10 créneaux de RDV disponibles pour chacun d'eux

► 10 mn pour les convaincre

Les donneurs d'ordre régionaux suivant se sont annoncés : WELDING-ALLOYS, THYSSENKRUPP, RECTOR LESAGE, MHI Equipment Alsace, MECATHERM, VOSSLOH, STAÜBLI Electrical Connectors, STOCKO CONTACT, EGELHOF, RAYCE, LOHR et PH+Gmbh.

Ils ont déposé une liste de besoins spécifiques, celle-ci sera consultable à partir du lundi 21 novembre.

Les Rencontres d'affaires, comment ça marche ?

Les fournisseurs ou offreurs de solutions susceptibles de répondre aux attentes des donneurs d'ordre, sollicitent un RDV via une plateforme de mise en relation.

Pour avoir accès au catalogue des besoins des donneurs d'ordre, une inscription sur cette plateforme est nécessaire. Elle se fait moyennant une participation de 150 € HT, à régler avant l'accès au catalogue.

Une fois la participation enregistrée et le catalogue ouvert, le fournisseur sollicite un RDV auprès des donneurs d'ordre de son choix. Il aura 10 minutes pour leur présenter ses produits et services.

A noter : votre CCI vous rembourse votre participation si vous ne décrochez aucun RDV.

Partenaires Rencontres d'affaires

Philippe GUMBER