Le 6 Septembre 2019 -

Comment une entreprise peut-elle réduire/valoriser ses déchets ?

Récup'moi si tu peux - Crédit photo Creative Vintage
Réunions d'information
Qualité, Sécurité, Environnement, Développement durable

AFTERWORD DE RECUP'MOI SI TU PEUX !

Creative Vintage a l’immense plaisir de vous convier à sa soirée d’Afterwork qui se déroulera le 6 septembre 2019, dans l’ambiance chaleureuse et festive qu’offre la Grenze. Cette soirée s’inscrit comme un « antipasti » du festival Récup’ Moi Si Tu Peux (7 et 8 septembre) !

Si vous faîtes partie d’une entreprise (TPE, PME à la GE) en tant que salarié ou dirigeant, en économie classique ou en ESS ; si vous êtes dans une démarche de RSE (ou non!) : Venez partager cet Afterwork avec nous ! L’occasion idéale pour briser des clichés en découvrant des initiatives inspi- rantes qui existent à Strasbourg !

AU PROGRAMME

1er acte : Le théâtre forum

• Il s’agit à travers différentes scénettes élaborées avec une compagnie de théâtre de présenter différentes situations/ problématiques qui existent dans le milieu professionnel au sujet de la valorisation/réduction des déchets. Ensemble nous serons amenés à trouver des solutions ! Le théâtre forum a été initié dans les années 60 au Brésil, par l’homme de théâtre brésilien Augusto Boal, dans les favelas de São Paulo, pour faire émerger des solutions.

2ème acte : Les pitchs

• Des structures de l’ESS présenteront l’aboutissement de leurs propres actions et de leurs partenariats avec des en- treprises de l’économie classique. Vous aurez l’occasion de leur poser des questions, de connaître leurs difficultés, leurs freins mais aussi la manière dont elles ont réussi à monter leurs projets !

3ème acte : La déambulation

• Vous pourrez circuler librement vers les «pôles d’informa tions» qui vous présenteront de manière plus détaillée les structures de l’ESS, tout en passant un moment décontracté et festif !

A l’occasion unique de cet afterwork, nous nous appliquons à oeuvrer pour un rassemblement de vous tous, nous savons que chacun(e) à en soi le souhait d’avoir des solutions concrètes à appliquer dans son entreprise : pour la gestion des déchets, le bien-être des salariés et l’avenir de notre planète… Nous espérons vous réunir nombreux !

SUR INSCRIPTION EN LIGNE :

#économie circulaire #développement durable #afterwork #récupération déchets
Lieu de l'événement, organisateur et contact
Lieu :
Contact(s) :
Creative Vintage - Jean-François Loth
Dates et horaires
Le 6 Septembre 2019
De 17h30 à 20h30
Attention, toutes les dates sont sujettes à changement. Prenez contact avec l'organisateur avant d'entreprendre tout déplacement.