Créer une entreprise - Je progresse dans mon projet

Votre projet de création d'entreprise

Vous avez un projet de création d'entreprise et vous souhaitez suivre un parcours de création ? Avancez dans votre projet entrepreneurial avec votre CCI via des entretiens, webinaires, réunions, formations, salons.

Créez votre entreprise parcours avancé CCI Alsace Eurométropole

Parcours avancé

Bâtissez votre projet entrepreneurial avec votre CCI. Découvrez un parcours adapté à votre profil. Suivez nos parcours afin de bâtir votre projet de création, tout en découvrant les aides dont vous pourriez bénéficier.  Choisissez une ou plusieurs offres parmi notre sélection.

Création entreprise parcours avancé CCI Alsace Eurométropole À savoir : choisissez autant d'offres que vous souhaitez en fonction de vos besoins. Nous recommandons de procéder à l'immatriculation de votre entreprise lorsque votre projet de création d'entreprise est stable. Toutefois, vous avez la possibilité de passer directement à l'immatriculation de votre entreprise.

Bâtir un projet entrepreneurial durable - Parcours individuel

Éligible CPF

Livrables : business plan

Vous souhaitez vous lancer dans l'entrepreneuriat ? Construisez chaque étape dans les règles de l’art grâce à nos conseils.

Parcours de création d'entreprise – Offre personnalisée

Non éligible CPF

Livrables : sur mesure, en fonction du profil

Vous souhaitez devenir entrepreneur et bénéficier d'un suivi individualisé et personnalisé ? Ce suivi inclut des livrables afin de mettre en œuvre votre projet entrepreneurial.

Construire le business plan - chèque CREA Be Est

Construisez votre business plan avec nos experts. Grâce au chèque CREA Be Est vous bénéficierez de conseils en création, reprise d’entreprise pour vous aider à formaliser le plan d’affaires, structurer votre approche commerciale et préciser la stratégie de votre entreprise. Découvrez les conditions pour en bénéficier.

Aide - sous conditions

ACRE - Aide aux créateurs et repreneurs

Depuis le 1ᵉʳ janvier 2019, l’aide aux créateurs et repreneurs d’entreprise (ACRE) permet aux créateurs et repreneurs d’entreprise sous certaines conditions de bénéficier d’une exonération des charges sociales la première année d’activité. Découvrez les conditions pour en bénéficier.

5 jours pour entreprendre

Via cette formation, vous serez en mesure d'identifier les points-clés d'une création d'entreprise réussie et assurer la construction de chaque étape dans les règles de l'art. Inscrivez-vous à une session dans le Bas-Rhin ou le Haut-Rhin.

Atelier expert

CRASH TEST : je mets mon projet à l'épreuve

Mettez votre projet de création reprise d’entreprise à l’épreuve de professionnels. Vous bénéficierez de conseils d’experts afin d’optimiser votre démarche et sécuriser votre projet. Venez pitcher et identifiez les forces et les faiblesses.

Création micro-entreprise

Vous souhaitez devenir entrepreneur ? Participez à un rendez-vous individuel pour obtenir les informations essentielles sur le régime de la micro-entreprise. Nous aborderons les aspects clés de la création d'une entreprise sous le régime de la micro-entreprise. Découvrez également si ce régime est compatible avec votre projet entrepreneurial.

Juridique

Entretien-conseil juridique

Vous vous trouvez dans une situation complexe ou particulière et vous recherchez une clarification sur des aspects réglementaires. Vous êtes confronté à un obstacle qui entrave votre progression dans votre démarche de création, que ce soit sur le plan juridique ou économique.

Immatriculation

Immatriculer votre entreprise

Découvrez les formalités d’immatriculation d’entreprise. Que vous souhaitiez créer une micro-entreprise ou toute autre société (SAS, SASU, etc.), nous vous accompagnons dans vos démarches.

J'immatricule mon entreprise

Évaluation de votre Projet Entrepreneurial

Création entreprise CCI Alsace EurométropoleVous estimez que votre projet de création est moins avancé que ce que vous imaginiez ? Consultez le parcours pour les débutants.

Découvrez le parcours de création d'entreprise pour les porteurs de projets qui débutent dans leur projet.

Contactez CCI Alsace Eurométropole

Accueil avec ou sans RDV