Zora BRUN TOUATI - Conseillère en entreprise en charge du développement de l'apprentissage

En 1998, Zora rejoint CCI Campus où elle se familiarise avec l’univers de la formation professionnelle en initiale et continue. Son master en Sciences de l’Education lui permet d’intégrer notamment le Centre de Formation par Alternance puis le Centre MIM (Management International et Marketing), où elle assure le suivi administratif et pédagogique des formations. Puis le poste de Conseillère en Conseil Professionnel Personnalisé, en accompagnant les candidats, les directeurs RH, les entreprises et les structures de reconversion dans tous les aspects de leurs projets, à l’échelle individuelle ou globale : démarches de reconversion, questionnement professionnel, Validation des Acquis de l’Expérience, bilan de compétences, choix de formation, de diplôme, de titre ou de certification, identification des dispositifs de financement envisageables… En 2013, elle évolue vers le poste de chargée d’études à l’Observatoire Régional Emploi, Compétences et Besoins en Formation de la CCI. Elle observe les évolutions des métiers pour anticiper les besoins en compétences des entreprises alsaciennes. Une passerelle vers le poste de conseillère apprentissage à la Direction de l’Apprentissage et de l’Orientation, qu’elle occupe depuis  2015. Ses missions : promouvoir l’orientation vers l’apprentissage et l’alternance, améliorer la connaissance des métiers et faciliter l’accès à l’emploi des jeunes. Elle anime notamment, deux fois par mois, des séquences de la CCI s’invite en classe et à la maison qui ciblent près de 200 jeunes, collégiens, lycéens et étudiants. Zora a à cœur d’orienter les jeunes et les familles vers cette voie de formation d’excellence et de promouvoir le recrutement d'apprentis auprès des entreprises.
Portrait Zora BRUN-TOUATI

SES AVIS D'EXPERT

WEBINAIRE

L'apprentissage, y avez-vous pensé pour vos enfants ?

Conférence réalisée dans le cadre du salon virtuel "Nuit de l'orientation en ligne 2021", à destination des parents d'élève.

23 février 2021

SES PRESTATIONS, SES ACTUALITES

evenement

La CCI s'invite en classe

Tout savoir sur l'apprentissage sans vous déplacer ! Depuis votre classe, échangez et partagez en direct avec un Conseiller de la CCI qui répondra à toutes vos questions.
Du 01 septembre 2021 au 10 décembre 2021
evenement

La CCI s’invite à la maison

Tout savoir sur l'apprentissage sans vous déplacer !
Du 08 septembre 2021 au 08 décembre 2021

Picto LinkedIn 25 pixels