Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Vincent LONGY - Responsable Pôle Compétitivité et Mutations industrielles

Après un cursus de formation en communication et en intelligence économique, Vincent LONGY enchaîne plusieurs expériences dans l’industrie et le conseil. Chargé de veille chez Alcan (3 ans et demi), chargé d’études à KPMG (3 ans), responsable veille stratégique et propriété industrielle à Hutchinson (2 ans et demi), consultant intelligence économique à l’Adit Nord Pas de Calais (2 ans), il acquiert une connaissance très fine de tous les rouages de l’entreprise. En avril 2010, il rejoint la CCI où il conseille des repreneurs et des cédants (6 ans et demi), puis des entreprises industrielles dans leurs projets d’innovation et de transformation vers l’industrie du futur (3 ans). En septembre 2019, il devient chargé d’affaires et réalise des «visites 360°» en entreprises, avec pour objectif de leur proposer des pistes de développement et des solutions personnalisées.  Depuis septembre 2021, il est Responsable du Pôle Compétitivité et Mutations Industrielles où il manage une équipe de conseillers d'entreprises orientés sur l'accompagnement de projets de développement et de transformation dans l'industrie. Si vous êtes une entreprise industrielle localisée en Alsace, et que vous avez un projet de développement ou un projet d'investissement, Vincent ou l’un des conseillers du pôle sont à votre disposition pour en parler.    
Portrait Vincent LONGY
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email

SES AVIS D'EXPERT

  CAS CLIENT  

 

Tour de Nora à 360°

Nora est spécialisée dans la signalétique et l'impression numérique grand format. L'entreprise a des idées. Vincent a des ressources pour les réaliser. Il met l'entreprise en relation avec les bonnes personnes et débusque les moyens de financement. Comme Nora, faites un diagnostic de votre entreprise à 360° et découvrez les ressources insoupçonnées de votre CCI.

28 avril 2021

  INTERVIEW  

 

 

Préparer sa prospection commerciale

Avant de se lancer dans la prospection commerciale, il faut bien définir son marché. Une réflexion qui commence dès la phase de conception du produit. Dans un second temps, il faut actionner certains leviers pour se différencier de la concurrence. C'est un préalable pour bâtir un argumentaire commercial percutant. Vincent nous donne les clés pour prospecter, même quand on a peu de ressources.

Top Music / 12 janvier 2021

  ARTICLE DE PRESSE  

Ours en peluche couvert de pansements

 

La soupe au caillou

"Des chefs d’entreprise qui, dans un contexte chaotique, avec un chiffre d’affaires en chute libre, un taux de chômage partiel explosif, un endettement vertigineux et aucune visibilité sur l’avenir, choisissent de donner du matériel stratégique sans..."

Lire l'article

Point Eco Alsace / 11 mai 2020

  CAS CLIENT  

 

Evadésens Cosmétiques à Beinheim

Sable noir du Sahara, piment du Mexique, poudre de lave maori... Evadésens formule des soins visage et corps à base d’actifs naturels exotiques en provenance des 4 coins du monde. Vincent a accompagné l'entreprise dans la structuration de sa démarche commerciale et l'élaboration de son argumentaire de vente.

Alsace 20 / 30 janvier 2020

Réseaux sociaux

Picto LinkedIn 25 pixels

  Vincent Longy sur LinkedIn

 

 

Contacter Vincent LONGY

CCI Alsace Eurométropole

10 place Gutenberg - 67000 STRASBOURG

T.+33 3 88 75 24 63 - M. +33 6 70 48 52 48

Contact email