Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI Alsace Eurométropole
1er accélérateur pour les entreprises

Soutien financier aux PME pour les salons et foires français

Une aide financière destinée aux PME afin de les inciter à exposer dans les salons et foires en France

Le dispositif vise à accompagner la reprise des principaux salons et foires à travers un soutien aux PME exposantes à la suite de la crise sanitaire. L’objectif est aussi de sensibiliser ces entreprises à l’intérêt des foires et salons pour développer leurs activités

Salon professionnel
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Une aide pour renforcer l'attractivité des principaux salons et foires

Cette aide a pour objectif de soutenir la reprise de l’activité du secteur de l’événementiel professionnel dans le contexte de la crise de la Covid-19, en subventionnant une partie des dépenses de location des espaces des exposants.

Cette aide doit permettre aux PME souhaitant exposer à l’un des évènements listés par le dispositif d’être subventionnées à hauteur de 50 % de leurs dépenses de location de surfaces d’exposition et de frais d’inscription.

Sa gestion est confiée au réseau des Chambres de commerce et d’industrie (CCI) dans le cadre de ses missions d’aides aux entreprises, en faveur des entreprises exposantes sur les principaux salons et foires français, entre mars 2022 et juin 2023.

Dans le détail, chacun des évènements se verra allouer la somme de 1,3 million d’euros HT sur l’enveloppe totale, au sein de laquelle, pour chaque évènement, la subvention par exposant sera plafonnée à hauteur de 12 500 euros HT.

 

Éligibilité

  • être exposant d'un salon ou d'une foire bénéficiant du dispositif et ne pas avoir participé à la dernière édition de l'événement,
  • être une PME au sens du règlement européen,

 

Quels événements sont concernés ?

Plus de 80 salons et foires français sont concernés pour leur éditions 2022 ou 2023. Parmi eux la Foire européenne de Strasbourg (2 au 12 septembre 2022) et le Salon du vin et des vignerons indépendants (3 au 6 février 2023)

 

Comment obtenir l'aide ?

La demande d'aide complète, accompagnée des justificatifs, doit être déposée par voie dématérialisée sur la plateforme CCI jusqu'à deux mois après la tenue de l'événement. Le dossier doit être déposé avant le 31 décembre 2022.

 

>>> Plus de détail sur l'aide et les pièces demandées pour le dépôt du dossier